Biathlon : « Je dois encore beaucoup m’entraîner au tir », avoue Anamarija Lampic
Samedi matin, un événement exceptionnel a eu lieu à Pokljuka (Slovénie) : les grands débuts de la Slovène Anamarija Lampic en tant que biathlète en compétition. Fondeuse de grand talent et vainqueure du globe de cristal du sprint, elle a décidé, ce printemps, de passer au biathlon, comme la Suédoise Stina Nilsson l’avait fait il y a deux ans.
C’est à l’occasion des championnats nationaux d’été, organisés deux semaines après les Mondiaux d’été de Ruhpolding (Allemagne) sur lesquels elle avait fait l’impasse, qu’Anamarija Lampic a effectué ses premiers pas. Sur un sprint, elle a commis six fautes, deux au couché et quatre au debout, et terminé sixième d’une course à vingt-quatre dossards. « J’attendais vraiment cela avec impatience », explique-t-elle sur le site de la fédération slovène. « Je dois encore beaucoup m’entraîner au tir », avouait-elle ensuite sur son compte Instagram.
Les titres pour Lena Repinc et l’éternel Jakov Fak
Impressionnante sur la piste, c’est Lena Repinc (8/10) qui remporte le titre de championne de Slovénie d’été du sprint, devançant Polona Klemencic (5/10) et Manca Caserman (9/10), 16 ans seulement. Chez les hommes, l’éternel Jakov Fak, avec un 10/10, est titré tandis que Rok Trsan (9/10) et Alex Cisar (9/10) montent sur le podium.
Ce dimanche, ce sont des mass-starts qui seront au programme à Pokljuka. « J’ai hâte », lance Anamarija Lampic, qui va connaître à cette occasion sa première expérience en confrontation directe en course.
Les résultats complets
A lire aussi
- ccc
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux juniors
- Ski de fond : après le sprint des Rousses, retrouvez ce samedi soir Lucas Chanavat sur le parcours de Ninja Warrior
- Saut à ski : tous les résultats des championnats de France U15 de La Bresse
- Ski de fond | « C’est que du bonheur » : Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France de sprint, aux anges après le succès de Richard Jouve
- Saut à ski | Hinterzarten : Katharina Althaus impériale à domicile