Championnats d’Europe : Coline Varcin flirte avec le podium

Après Quentin Fillon Maillet hier, c’est au tour de Coline Varcin de décrocher la médaille en chocolat, à moins de 5 s de ce podium qui nargue les bleus.

 

Ce vendredi matin à Nove Mesto, place aux sprints juniors dames, qui doivent aujourd’hui encore composer avec le vent. Après Quentin Fillon Maillet hier, c’est Coline Varcin qui échoue au pied de ce podium qui semble décidément vouloir se refuser aux salamandres. Avec le meilleur tir français – sans faute au couché et deux au debout – , la Savoyarde n’est qu’à 4,9 s de la médaille de bronze, remportée par la Russe Uliana Kaisheva. La Russie qui ajoute d’ailleurs deux médailles à son compteur sur cette course, puisque l’argent va à Svetlana Mironova, derrière l’Estonienne Tuuli Tomingas qui s’empare de l’or.

Les quatre tricolores dans le top 30

 

Les trois jeunes compatriotes de Coline ont eu moins de réussite face aux cibles, puisqu’elles sortent toutes deux balles à chaque tir. Chloé Chevalier et Justine Braisaz se suivent de près dans le top 20. La Dauphinoise est 16e et la Savoyarde 18e grâce à de bons temps de ski. Un peu moins rapide, Julia Simon n’en réussit pas moins à décrocher la 26e place.

Les résultats complets

Photo IBU


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.