Championnats d’Europe de biathlon : les ambitions des bleus

BIATHLON – Le Championnat d’Europe de Biathlon s’ouvrira ce mercredi à Duszniki Zdroj dans le Sud-Est de la Pologne avec des courses sous le format de l’individuel. Et pour les médailles continentales, les prétendants ne manqueront avec un plateau très relevé.
 
Le site Polonais a déjà accueilli des épreuves IBU CUP lors de la saison 2014/2015 qui avaient surtout réussies à Florent Claude et Antonin Guigonnat (deux tops 10). Situé à 650 m d’altitude le site est le plus moderne du pays et offre un domaine nordique d’une cinquantaine de kilomètres de pistes.
Sans grande surprise, les Polonais enverront leur meilleur équipe pour briller à domicile avec notamment Magdalena Gwizdon, Monika Hojnisz et Krystyna Guzik. La sélection Ukrainienne ne manquera pas d’atouts non plus avec Yullia Dzhima, Anastasia Merkushina ou Irina Varvynets. Bien sûr il faudra compter aussi sur l’Allemagne de Goessner et Florian Graf ou la Norvège de Christiansen et Gjermundshaug.

Des médailles dans le viseur

Côté tricolore, après un zéro pointé l’hiver dernier à Tyumen, la sélection partira avec de légitimes ambitions de médailles. Côté féminin d’abord avec Julia Simon qui a honoré avec panache sa première sélection en Coupe du Monde à Ruhpolding. Coline Varcin, championne d’Europe de sprint en 2015 à Otepaa, et également médaillée en relais a l’occasion de parfaire sa collection de médailles. Enora Latuillière, qui avait terminé au pied du podium lors de la dernière IBU Cup à Arber, a l’occasion de confirmer son retour en forme. Quant à Chloé Chevalier, enfin débarrassée de sa blessure au pouce, elle a affiché une belle forme sur les skis à Martell mais devra hausser son niveau de tir si elle veut donner un nouveau souffle à une saison bien délicate.
Côté masculin, ils ne seront que 3, mais ces trois-là ont déjà prouvé cet hiver qu’ils étaient capables de grandes choses. Aristide Bègue, qui a visiblement passé un cap sur sa vitesse de déplacement, Emilien Jacquelin qui fait preuve d’une régularité presque horlogère, et Antonin Guigonnat de retour dans les points coupe du monde à Oberhof, auront tous une solide carte à jouer.

Dames :
Chevalier Chloé
Latuillière Enora
Simon Julia (notre photo)
Varcin Coline

Hommes :
Begue Aristide
Jacquelin Emilien
Guigonnat Antonin

Au programme :

25 janvier : individuel hommes et dames

27 janvier ; sprint hommes et dames

28 janvier : poursuite hommes et dames

29 janvier : relais mixte simple et relais mixte

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.