Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Championnats d’Europe Juniors : feu d’artifice tchèque, 3 Bleus dans les 15

BIATHLON – Superbe conclusion pour ces Championnats d’Europe Juniors à Nove Mesto avec un doublé signé Zemlicka et Santora. Belle course d’Hugo Rivail, Félix Cottet-Puinel et Emilien Claude tout trois dans les 15.

 

Abonné aux places d’honneur depuis quelques courses, Milan Zemlicka s’offre une superbe victoire et un premier titre européen en étant revenu sur la tête de course dès le deuxième tir. Pour le plus grand plaisir du public tchèque, il devance son compatriote Ondrej Santora parti en 17e position pour un doublé inespéré.
Déjà troisième hier, le Russe Anton Dudchenko conserve sa médaille de bronze.
Nouvelle grosse course d’Hugo Rivail, parti aux portes du top 10, il coupe la ligne en 5e position à 1 minute de la médaille d’or.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Et les Tchèques peuvent être ravis de cette fin de championnat, après la victoire de Davidova ce matin, puisqu’ils placent également Prochazka et Stvrtecky dans le top 10.
Un top 10 qu’atteint également Félix Cottet-Puinel avec une seule faute sur son dernier tir, il remonte de la 18e à la 7e place ! Emilien Claude est resté dans le temp également, il termine 11e avec 2 tours de pénalité.
Deux autres Bleus sont dans les 30, avec Jérôme Baudoux et Martin Perrillat-Bottonet respectivement 25 et 26e.
Fabien Nivault est 38e tandis que Morgan Lamure avec 7 tours de pénalité en termine à une anonyme 48e place.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de la Jurassienne Léna Arnaud de se...

Biathlon

Impressionnants biathlètes norvégiens qui réalisent un sextuplé lors du super sprint du Blink Festival, à Sandnes (Norvège). Les Français n'ont pas existé.