Championnats d’Europe Juniors : les listes de départ des relais

BIATHLON – Les championnats d’Europe Juniors s’ouvrent ce mercredi avec les épreuves de relais, sur lesquelles les Français partiront favoris.

Les championnats d’Europe s’ouvriront, et c’est nouveau, par des épreuves de relais mixtes. Ce seront d’ailleurs les seuls relais mixtes de la saison sur le circuit Junior. Si l’on manque donc de référence sur ce format, les Français font clairement parti des favoris avec un collectif dense et de qualité qui domine les deux classements généraux.

Pour le relais simple mixte (départ à 10h), Lou Jeanmonnot-Laurent sera associé à Emilien Claude pour un duo de choc. Face à eux, et en l’absence des Allemands, nous retrouverons notamment la Russie ou la Slovénie du duo Poje-Cisar (actuel 3e du classement général masculin).

Pour le relais mixte (départ à 13h) la France offrira également un visage de favoris avec un quatuor composé de Gilonne Guigonnat – Myrtille Bègue – Morgan Lamure et Martin Perrillat-Bottonet. La principale concurrence viendra de la Russie emmenée notamment par le double champion du monde junior Igor Malinovskii. L’Autriche, l’Ukraine ou encore l’Italie d’Irène Lardscheinder (double championne du monde jeune l’an dernier) pourraient également venir contrarier les espoirs de médailles du camp tricolore.

A noter que l’Allemagne ne s’alignera pas sur ces championnats d’Europe juniors.

Télécharger (PDF, 343KB)

Télécharger (PDF, 353KB)

source : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.