Championnats romands : Kaeser, Donzallaz et Hediger très en vue

SKI DE FOND – Il n’y a pas que la vue qui est à couper le souffle à la Vue-des-Alpes (NE, Suisse). Les championnats romands de ski de fond disputés ce week-end dans ce cadre magnifique ont également permis d’assister à des courses palpitantes. Le samedi, ce ne sont pas moins de 250 coureurs qui ont pris le départ, et autant ont également participé aux courses de relais et de team-sprint, pour les plus jeunes, le dimanche.

 

Le samedi, les courses individuelles ont été disputées en style classique, avec des départs en masse pour toutes les catégories. Si, chez les femmes, c’est Nathalie von Siebenthal qui a clairement démontré sa bonne forme physique actuelle en vue de sa préparation pour les prochains championnats du monde – bien que le titre de championne romande soit attribué à Nicole Donzallaz du SC Riaz première romande et auteure d’une course remarquable -, chez les messieurs, c’est Erwan Kaeser, du SC Bex, qui a brillamment défendu son titre obtenu l’an dernier, et ce juste devant son camarade de club Jovian Hediger. Chez les juniors hommes, Fabrice Chuwey du SC Im Fang l’emporte chez les U20, alors qu’Arnaud Guex du SC Les Goupils en fait de même chez les U18. Dans les catégories femmes juniors, Laura Jeanneret du SC La Brévine l’emporte en U20, alors que Solène Faivre, également du SC La Brévine, l’emporte en U18.

 

Les courses des relais qui se sont déroulées en style libre ce dimanche ont vu la victoire, tant chez les dames que chez les hommes, des équipes du SC La Brévine. Solène Faivre, associée à Laura Jeanneret et Kim Maradan l’ont emporté chez les dames, alors qu’Alix Mercier, Fabrice Pellaton et Benjamin Rosselet en ont fait de même chez les hommes. L’équipe femmes juniors du Stella Alpina, composée de Maria Nozdrina, Julie Favre et Lara Paolielo l’emporte, alors que Léonard Sarda, Jehan Payot et Benoît Moreillon du SC Bex en font de même chez les hommes juniors.

 

Pour la première fois, des team-sprint (relais par équipe de deux) se sont déroulés dans une atmosphère digne d’une coupe du monde pour les jeunes de moins de 16 ans. Une formule qui a ravi tant les coureurs, que le public venu assister en nombre à ces championnats. Chez les filles U16, c’est l’équipe composée d’Anaïs Pellaton et Prisca Schneider du SC La Brévine qui s’est imposée, alors que Romain Golay et Loïc Triponez (SC Vallée de Joux) en ont fait de même chez les garçons U16.

 

Résultats des courses

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.