Deux Français aux premières places des derniers sprints de la saison d’OPA Cup
Après la deuxième place d’Enora Latuillière plus tôt dans la journée, les hommes ont, eux aussi, performé à Pokljuka, à l’occasion des derniers sprints de la saison d’OPA Cup.
Dans un premier temps, ce sont les jeunes de moins de 20 ans qui ont pris part sur la piste de Pokljuka en début d’après-midi pour réaliser les phases finales du sprint. Dominateur toute la journée, la tricolore Antoine Hericher a tenu son rang et s’est imposé. Derrière lui, on retrouve son compatriote Rémi Bourdin puis, l’Espagnol Jaume Pueyo.
Quelques minutes plus tard, ce sont les seniors qui ont participé à la finale. Les Français étaient trois dans les six derniers fondeurs encore en lice. Ils ont réalisé une véritable razzia, puisqu’ils sont tous trois monté sur le podium. Lucas Chanavat a devancé Renaud Jay et Arnaud Chautemps.
- Ski de fond | Whistler : Gaspard Rousset manque le podium de l’individuel skating des Mondiaux U23 pour… quatre dixièmes de seconde
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité