Chasseron-Buttes : descente raccourcie pour l’épreuve de dimanche

SKI DE RANDO - Les courses de Chasseron-Buttes prévues ce dimanche 17 février s’arrêteront au pied du téléski du Crêt des Lisières Les amateurs de sensations fortes peuvent avoir le sourire.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE RANDO – Les courses de Chasseron-Buttes prévues ce dimanche 17 février s’arrêteront au pied du téléski du Crêt des Lisières Les amateurs de sensations fortes peuvent avoir le sourire.

 

Descente raccourcie

Dimanche se tiendront la 28e édition de la descente Chasseron-Buttes, le 9e Trophée du Chasseron en ski de randonnée et le 3e Trophée des Preisettes (petite rando).

Au vu des conditions d’enneigement, les arrivées se mesureront au pied du téléski du Crêt des Lisières, à une altitude de 1170 m. Grâce au précieux travail des dameurs, la fête promet d’être belle. Avec plusieurs nouveautés au programme ce dimanche.

Le départ des deux trophées sera donné à 8 h 00 du collège de Buttes. C’est la première nouveauté qui attend les coureurs et le public. Les participants sont appelés à se garer sur les parkings du télésiège avant de gagner le départ, au nord de l’école du village.

Grâce à une équipe de bénévoles renforcée, les coureurs traverseront le village – rue de la Cure, place des Cercles, place du 12-Septembre, rue du Pont, place de l’Abbaye – avant de chausser les lattes sur les pistes des Couellets.

Fin des inscriptions samedi

Évidemment, il n’est pas question de partir à l’assaut du Chasseron le ventre vide. Le ski-club de Fleurier proposera dès 6h30 un petit déjeuner tartine et café pour CHF 2. De quoi gravir les pentes du Chasseron en grande forme, que ce soit en participant au Trophée des Preisettes (petit parcours jusqu’au Crêt de la Neige) ou au Trophée du Chasseron (grande boucle jusqu’à Chasseron via le Vallon des Dénériaz). Enfin, les descendeurs qui gagnent Chasseron skis sur l’épaule auront cette année droit à une montée ludique : une enquête policière est proposée aux familles afin de rendre la montée au sommet moins contraignante.

Rappelons que les inscriptions se font uniquement au préalable, jusqu’au samedi 16 février à 10 h 00, sur www.chasseron-buttes.ch. Aucune inscription ne pourra être enregistrée sur place, ni le samedi, ni le dimanche. Le paiement de la finance d’inscription et le retrait des dossards sont possibles le samedi après-midi entre 14 h et 16 h 30 au collège de Buttes, ainsi que le dimanche matin, entre 6 h 30 et 7 h 30 au même endroit. Les descendeurs peuvent aussi payer leur finance d’inscription et retirer leur dossard au sommet de Chasseron le jour de la course jusqu’à 11h30. Attention, pas d’inscription sur place : il est encore temps, jusqu’à samedi, 10h00, de s’inscrire sur www.chasseron-buttes.ch !

 

Photo : Chasseron-Buttes

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.