Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI – Les trophées du Chasseron et des Preisettes seront désormais ouverts aux skieurs de 14 ans. Rendez-vous le 17 février en Suisse pour l'édition 2019 de Chasseron-Buttes.

Chasseron-Buttes : l’édition 2020 annulée

CHASSERON-BUTTES – À cause du manque de neige, le comité d’organisation se voit contraint d’annuler l’édition 2020 de Chasseron-Buttes. La 29e édition de la descente Chasseron-Buttes, le 10e Trophée du Chasseron et le 4e Trophée des Preisettes auront donc lieu en 2021.

 

La magie n’était pas au rendez-vous de Chasseron-Buttes cette année. Et pourtant, les organisateurs ont tout tenté. Réunis dimanche soir, le comité d’organisation a consulté le jury de course pour évaluer les adaptations possibles. Si à ce stade, il n’y avait déjà plus d’espoir pour organiser la course de descente, l’option de raccourcir les Trophées a été envisagée. Mais le cruel manque de neige ne permettait pas de présenter un parcours suffisamment long et sécurisé.

 

Troisième annulation depuis 2009

C’est la troisième fois, depuis la renaissance de la manifestation en 2009, que les courses doivent être annulées, après 2011 et 2017. L’année dernière, les parcours originaux ont pu être maintenus avec une arrivée des courses dans le village de Buttes (canton de Neuchâtel) ! En 2018, la manifestation avait eu lieu avec des parcours adaptés, avec une arrivée à La Robella.

L'article continue sous la publicité
pub

 

« Le comité d’organisation est impatient de pouvoir organiser les courses l’année prochaine. De plus, il remercie très sincèrement de leur aide et de leur soutien toutes les entreprises et les personnes qui l’ont accompagné dans les préparatifs. » (le comité d’organisation dans un communiqué annonçant l’annulation de la course) 

 

Photo : Chasseron-Buttes. 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Saut à ski

À seulement 18 ans, Joséphine Pagnier a réalisé une saison 2020/2021 de très grande qualité, remplissant ses nombreux objectifs. Elle se confie à Nordic...

Ski nordique

9:43. En fin de semaine dernière, la Fédération suédoise de ski annonçait avoir déposé un dossier de candidature pour organiser les championnats du monde...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

Markus Eisenbichler est « absolument satisfait » de sa dernière saison. Il a terminé deuxième du classement général de la coupe du monde.

Ski nordique

USA Nordic a sélectionné 45 athlètes, en comptant les juniors.