CHASSERON-BUTTES – À cause du manque de neige, le comité d’organisation se voit contraint d’annuler l’édition 2020 de Chasseron-Buttes. La 29e édition de la descente Chasseron-Buttes, le 10e Trophée du Chasseron et le 4e Trophée des Preisettes auront donc lieu en 2021.
La magie n’était pas au rendez-vous de Chasseron-Buttes cette année. Et pourtant, les organisateurs ont tout tenté. Réunis dimanche soir, le comité d’organisation a consulté le jury de course pour évaluer les adaptations possibles. Si à ce stade, il n’y avait déjà plus d’espoir pour organiser la course de descente, l’option de raccourcir les Trophées a été envisagée. Mais le cruel manque de neige ne permettait pas de présenter un parcours suffisamment long et sécurisé.
Troisième annulation depuis 2009
C’est la troisième fois, depuis la renaissance de la manifestation en 2009, que les courses doivent être annulées, après 2011 et 2017. L’année dernière, les parcours originaux ont pu être maintenus avec une arrivée des courses dans le village de Buttes (canton de Neuchâtel) ! En 2018, la manifestation avait eu lieu avec des parcours adaptés, avec une arrivée à La Robella.
« Le comité d’organisation est impatient de pouvoir organiser les courses l’année prochaine. De plus, il remercie très sincèrement de leur aide et de leur soutien toutes les entreprises et les personnes qui l’ont accompagné dans les préparatifs. » (le comité d’organisation dans un communiqué annonçant l’annulation de la course)
Photo : Chasseron-Buttes.