Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI – Les trophées du Chasseron et des Preisettes seront désormais ouverts aux skieurs de 14 ans. Rendez-vous le 17 février en Suisse pour l'édition 2019 de Chasseron-Buttes.

Chasseron-Buttes : l’édition 2020 annulée

CHASSERON-BUTTES – À cause du manque de neige, le comité d’organisation se voit contraint d’annuler l’édition 2020 de Chasseron-Buttes. La 29e édition de la descente Chasseron-Buttes, le 10e Trophée du Chasseron et le 4e Trophée des Preisettes auront donc lieu en 2021.

 

La magie n’était pas au rendez-vous de Chasseron-Buttes cette année. Et pourtant, les organisateurs ont tout tenté. Réunis dimanche soir, le comité d’organisation a consulté le jury de course pour évaluer les adaptations possibles. Si à ce stade, il n’y avait déjà plus d’espoir pour organiser la course de descente, l’option de raccourcir les Trophées a été envisagée. Mais le cruel manque de neige ne permettait pas de présenter un parcours suffisamment long et sécurisé.

 

Troisième annulation depuis 2009

C’est la troisième fois, depuis la renaissance de la manifestation en 2009, que les courses doivent être annulées, après 2011 et 2017. L’année dernière, les parcours originaux ont pu être maintenus avec une arrivée des courses dans le village de Buttes (canton de Neuchâtel) ! En 2018, la manifestation avait eu lieu avec des parcours adaptés, avec une arrivée à La Robella.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

« Le comité d’organisation est impatient de pouvoir organiser les courses l’année prochaine. De plus, il remercie très sincèrement de leur aide et de leur soutien toutes les entreprises et les personnes qui l’ont accompagné dans les préparatifs. » (le comité d’organisation dans un communiqué annonçant l’annulation de la course) 

 

Photo : Chasseron-Buttes. 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après avoir critiqué les propos d'Emil Iversen, la Russe Veronika Stepanova a attaqué Vetle Sjaastad Christiansen.

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

11:29. Dans son classement annuel « Under 30 » mettant en lumière les jeunes entrepreneurs et acteurs du changement, Forbes, dans sa liste réservée aux...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales américaines de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Biathlon

Découvrez le design des nouvelles combinaisons des équipes de ski nordique de la Norvège, dessinées par Craft pour le prochain cycle olympique.

Biathlon

Découvrez les premières photos de l'équipe de France de biathlon et de ski de fond habillée de la nouvelle combinaison dessinée par Craft, équipementier...