Chaux-Neuve : à quand un concours d’été sur le grand tremplin ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

C’est LA question de ce samedi soir : quand les sauteurs et le public auront-ils droit à un concours d’été organisé sur le majestueux tremplin HS 117 créé l’hiver dernier ?


Cette interrogation était sur toutes les lèvres : « Vu la qualité de l’installation du site, c’est dommage de ne pas s’en servir l’été, observe Sébastien Lacroix (2e samedi). Ce serait franchement un outil exceptionnel pour nous. Il est important que les décideurs en prennent conscience et réalisent l’aménagement nécessaire. » D’autant que ces travaux qui consistent à installer une piste de réception plastifiée permettrait d’accueillir à la belle saison des stages des équipes de France de saut et de combiné dans le massif jurassien. 
« Avec un tel équipement, reconnaît un bénévole du Risoux club, Chaux-Neuve jouerait dans la cour des (très) grands concours d’été et pourrait attirer les sauteurs spéciaux de France et de l’étranger.» Nul doute que les représentants du ski tricolore, à commencer par Nicolas Michaud, patron du nordique français qui a apprécié le spectacle samedi à Chaux-Neuve, sauront convaincre les institutions de l’intérêt sportif et stratégique de cet investissement.