Rendez-vous à Chaux-Neuve pour la finale de l’OPA

Il faut beau et doux sur le haut-Doubs : deux bonnes raisons pour se rendre sur le tremplin de Chaux-Neuve qui accueille samedi et dimanche la finale de la coupe d’Europe.

 

Les épreuves officielles de la Coupe d’Europe Junior en saut spécial et en combiné nordique débuteront dès ce matin sur le stade nordique de Chaux-Neuve.

Parmi les 140 athlètes présents ce week-end, les équipes autrichiennes et allemandes feront figure de favorites. La première nation pourra compter sur Philipp Orter (triple champion du Monde, 3e au classement general) ainsi que Fabian Streitler (2e) en combiné nordique et Patrick Streitler en saut special (1er au classement général).

 

La relève française à l’honneur

 

Les chances allemandes reposeront quant à elles sur l’actuel leader, Terence Weber et David Welde (double vainqueur à Chaux-Neuve en 2013) en combiné nordique.

Les Français seront également présents dans les deux disciplines et tenteront leur chance avec notamment Arthur Royer, Laurent Muhlethaler (notre photo : champion de France en titre en combiné nordique), Thomas Strapazzon, Edgar Vallet, Edouard Vanini, Jérémy Pointu (champion de France en titre en saut spécial), Julien Faivre-Rampant, Hugo Toux, Tom Balland et Tom Guglielmetti.

 

▪ Samedi 8 mars

Matin :
09h30 – Saut d’essai « Combiné Nordique »
10h30 – Saut de compétition « Combiné Nordique »

Après-midi :
12h00 – Saut d’essai « Saut Spécial » suivi du premier saut de compétition, pause de 20′ et deuxième saut de compétition, puis remise des prix
15h45 – Course de ski de fond en Combiné Nordique sur 10 km et remise des prix

▪ Dimanche 9 mars

Matin :
08h45 – Saut de compétition « Combiné Nordique »
09h30 – Deux sauts de compétition « Saut Spécial » (coupure de 20′ entre les deux sauts)

Après-midi :
12h00 – Course de ski de fond en Combiné Nordique sur 5km.
13h00 – Remise des prix ‘Combiné Nordique » et « Saut Spécial »

 

Photo : Clémence Gindre

Plus d’infos sur le site Internet de Chaux-Neuve

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.