SAUT / COMBINE – Les finales de la coupe d’Europe junior de saut et combiné nordique se tiendront ce week-end à Chaux-Neuve. 150 athlètes attendus.
Les finales de la coupe d’Europe junior en saut spécial et en combiné nordique débuteront dès ce vendredi avec les entraînements officiels sur le stade nordique de la Côté Feuillée de Chaux-Neuve. Dans le haut-Doubs,
150 athlètes seront présents ce week-end durant lequel les équipes autrichiennes et allemandes feront figure de favorites en combiné nordique, tandis que l’équipe Suisse essayera de tenir son rang de leader en saut spécial, avec l’équipe Slovène derrière elle.
Face à elles, la France présentera de grandes chances avec à la clé de possibles médailles au classement général de l’OPA.
Des chances de médailles françaises
En particulier en saut spécial féminin, elles sont actuellement deux françaises à figurer dans les meilleurs espoirs français avec Romane Dieu et Océane Paillard. Et connaissent parfaitement le tremplin de Chaux-Neuve pour s’y entraîner très souvent…
Emma Treand sera quant à elle la meilleure française dans le classement général. En saut spécial garçon, après la belle cinquième place de Mathis Contamine ce week-end aux jeux de l’OPA, un podium individuel est espéré.
Alors qu’en combiné nordique, Tom Michaud, Matteo Baud et Naokin Jacquel se classent ce week-end dans les 20 premiers du classement. Au final, 35 Français et Françaises seront engagés sur ces « Finales de la Coupe d’Europe (OPA) ».
Le programme du week-end :
Photo d’illustration avec une victoire d’Océane Paillard
