Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Chaux-Neuve : Descombes-Sevoie reprend la main

Second à Gérardmer vendredi, le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie a remporté le concours d’été de Chaux-Neuve devant Ronan Lamy-Chappuis et Maxime Laheurte. 

 

Second acte de la tournée des tremplins Vosges-Jura ce samedi soir à Chaux-Neuve (25). Pour ce concours disputé sur le grand tremplin qui fait le bonheur des spectateurs de la coupe du monde chaque mi-janvier, deux acteurs ont de nouveau été au-dessus du lot : Vincent Descombes-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis se sont livrés une belle bataille pour la victoire.

Devançant assez nettement la concurrence, les deux sauteurs de l’équipe de France ont attendu le second saut pour se départager d’un rien, à l’avantage du haut-Savoyard, ravi de ce succès grâce à un solide premier bond. Logiquement, les deux protégés de Gérard Colin devancent donc les combinés, à commencer par le Vosgien Maxime Laheurte, heureux troisième du jour. La relève du saut incarnée par Paul Brasme et celle du combiné de Laurent Muhlethaler et Antoine Gérard ont pu en découdre. Du côté du combiné, cette compétition, voire même l’ensemble du week-end, est importante puisqu’à l’issue seront sélectionnés jusqu’à six athlètes pour les grands prix internationaux…

L'article continue sous la publicité
pub

Seul petit bémol à souligner pour le Risoux club, organisateur de la soirée, le public n’est pas venu en masse au stade de la Côte Feuillée : fait-il y voir le premier effet de la retraite des champions Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix ?

 

Julia Clair s’impose

 

Chez les dames, là aussi c’est un mano a mano qui a retenu l’attention des spectateurs : Julia Clair a finalement imposé sa loi sur le tremplin franc-comtois devant Léa Lemare qui l’avait privée la veille d’une victoire sur ses terres vosgiennes. Pourtant, la native de Xonrupt n’affichait pas un grand sourire à l’heure de commenter cette victoire et se penchait déjà sur les choses à améliorer pour les prochaines compétitions.

Chaux-Neuve-ETE-Julia Clair 2

Justement ce dimanche, tout ce petit monde a rendez-vous pour le troisième acte au stade Jason Lamy Chappuis (Les Tuffes)…

L'article continue sous la publicité
pub

Tous les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/08/HS60_Filles.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/08/HS60_Garçons.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/08/HS118_Dames.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/08/HS118_Hommes.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.