COMBINE – La Fédération internationale de ski a donné son feu vert : la coupe du monde de Chaux-Neuve aura bien lieu.
Les samedi 21 et dimanche 22 janvier prochains, la coupe du monde de Ski fera bien escale en France. Deux compétitions internationale de combiné nordique (saut à ski & ski de fond) seront organisées à Chaux-Neuve. C’est officiel, les organisateurs disposent d’assez de neige pour la piste de ski de fond et la réception du tremplin de saut à ski. A l’heure actuelle, une boucle de 2 km (5 tours) est déjà opérationnelle et si les conditions (froid et précipitations) le permettent, il n’est pas exclu d’enneiger un parcours de 2,5 km d’ici le week-end prochain.
Réputé pour la ferveur de son public – environ 15 000 spectateurs chaque année – et l’ambiance exceptionnelle qui gagne chaque année ce petit village à la frontière du Doubs et du Jura, Chaux-Neuve est un rendez-vous inscrit au patrimoine de la région.
13 nations inscrites
La liste des athlètes inscrits sera définitive lundi 16 janvier mais on a d’ores et déjà la confirmation de la venue de 13 pays dont l’Allemagne, grande favorite, mais aussi du Japon, des USA, de l’Autriche ou encore de la Russie. Côté Français, les quatre athlètes assurés de participer à la coupe du monde sont François Braud, Maxime Laheurte, Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler. Jérôme Laheurte, coach de l’équipe de France devrait compléter cet effectif plafonné à 8 quotas avec des athlètes venus de coupe continentale.
- Autriche
- République Tchèque
- Finlande
- France
- Allemagne
- Italie
- Japon
- Norvège
- Pologne
- Russie
- Slovénie
- Suisse
- USA
Tarif réduit jusqu’au 15 janvier
L’entrée est à 8 euros par jour et par personne au lieu de 10 euros et le pass week-end à 12 euros au lieu de 15 euros jusqu’au 15 janvier inclus.
Pour les groupes (à partir de 10 personnes) : contacter l’organisation sur : [email protected]
Informations & billetterie : www.worldcup-chauxneuve.fr