Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Chaux-Neuve : Feu vert pour la Coupe Continentale

Malgré des conditions d’enneigement difficiles, comme partout en Europe, la Fédération Internationale de Ski et le Comité d’Organisation de la Coupe Continentale de Chaux-Neuve ont confirmé aujourd’hui lors du « Snow Control » la tenue de la coupe du monde B.

Si la compétition de saut aura bien lieu sur le site de la Côte Feuillée à Chaux-Neuve, les épreuves de ski de fond auront lieu quant à elles sur le stade des Tuffes à Prémanon (sauf très abondantes chutes de neige ce weekend).

En raison de l’enneigement actuel sur le site, les organisateurs ont donc décidé d’organiser les épreuves de fond sur ce site de repli, qui dispose d’un enneigement de culture (et donc d’un « fond dur ») sur l’ensemble de la boucle de 2,5 km.

Si cette « double organisation » devrait entraîner quelques difficultés logistiques, le Comité d’Organisation n’avait pas le choix : il convenait soit d’annuler la compétition, soit de la maintenir avec la course de fond sur le stade des Tuffes, seul site à même d’offrir des conditions d’accueil correspondant au cahier des charges d’une Coupe Continentale. 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Côté sportif, cette « Coupe du Monde B » accueillera à ce jour 14 nations et plus de soixante athlètes. Concernant les français, des jeunes jurassiens sont attendus mais l’information officielle est encore en attente puisque liée aux futurs partants en Coupe du Monde.

Photo d’archives

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Samuel Guy de se prêter...

Combiné nordique

Nouveau chef d'équipe du combiné nordique français, le Jurassien Alexandre Villet se confie longuement à Nordic Magazine.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. Ce dimanche, c'est l'ancien combiné François Braud qui s'y colle.

Combiné nordique

Cet été, les combinés des groupes A et B de l'équipe de France s'entraîneront ensemble. Alexandre Villet en explique les raisons à Nordic Magazine.

Ski nordique

17:29. Ce mercredi, la Samse, distributeur de matériaux de construction et d’outillage depuis 1920, et la Fédération française de ski ont renouvelé leur contrat...

Combiné nordique

En début de semaine, Alexandre Villet a été nommé chef d'équipe du combiné nordique français. Une arrivée tardive permettant aux Bleus de sortir d'une...

Combiné nordique

Les Bleus du combiné nordique cherchent un nouveau technicien

Biathlon

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant partenaire officiel des équipes de France de biathlon, ski...