Chaux-Neuve : Lacroix et Laheurte s’en sortent bien

Les Français Sébastien Lacroix et Maxime Laheurte ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu à l’issue d’un concours de saut très délicat à Chaux-Neuve. François Braud s’est fait une belle frayeur. 

 

Des conditions délicates attendaient les combinés pour le premier concours individuel de cette coupe de Chaux-Neuve de combiné nordique. Vent et pluie balayaient le tremplin de la Côte feuillée arborant le message “Je suis Charlie” en hommage au tragique massacre de cette semaine.

Porté par un public nombreux, le trio Français Nicolas Martin, Samuel Guy et Théo Hannon lançait le concours avec la meilleure performance des trois pour le combiné des Contamines, descendu de la coupe du monde après la première période de décembre. Le jury disqualifiait le dossard 3 de Théo Hannon…

Le Norvégien Magnus Krog perdait tout espoir de podium tout comme Alessandro Pittin, toujours craintif au tremplin. Sébastien Lacroix, malade et pris aux sinus, se présentait pour son dernier concours individuel à Chaux-Neuve mais reculait face aux terribles rafales de vent. Après quelques minutes de pause, il signait un joli bond à 102,5 m.

 

La frayeur de Braud

 

Après le passage de 30 des 50 engagés du jour, le Norvégien Riiber pointait toujours en tête devant Taihei Kato et Tomas Portyk. Maxime Laheurte, brillant au pocket jump, se posait à 103 m, intégrant le top 10 provisoire. François Braud, dossard 36, se bloquait au bas du tremplin, se faisant une belle frayeur… Ni Moan, ni Graabak ne parvenaient pas à dompter un tremplin décidément bien capricieux ce samedi.

Les dix derniers dossards entraient en piste et le public s’enthousiasmait pour l’enfant du pays, Jason Lamy Chappuis. Mais le Jurassien, à 101 m, était pénalisé par une réception délicate, accusant près de 2 mn de retard sur la tête…

Parmi les favoris, Eric Frenzel (112 m) se plaçait parfaitement pour la course de fond (2e du provisoire). Akito Watabe sera son plus sérieux rival sur le 10 km (ramené à 5 tours de 2 km compte-tenu des conditions d’enneigement). Le numéro un mondial Fabian Riessle aura 1″19 mn de retard sur le vainqueur du jour, Riiber…

Les résultats :

Capture d’écran 2015-01-10 à 11.36.35 Capture d’écran 2015-01-10 à 11.36.44 Capture d’écran 2015-01-10 à 11.36.59 Capture d’écran 2015-01-10 à 11.37.23 Capture d’écran 2015-01-10 à 11.37.31

 

La course à suivre sur :

Eurosport Player_Ok


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.