Chaux-Neuve : le Mont Blanc champion de France

 Dans des conditions difficiles, pluie et vent, les quatre sauteurs du Comité du Mont Blanc s’imposent devant l’équipe du Massif Jurassien tenante du titre, qui comptait dans ses rangs Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix.

Ce dimanche matin, à Chaux-Neuve, Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis se sont élancés une dernière fois du haut du tremplin de le Côte Feuillée pour les Championnats de France par équipes. Dans des conditions climatiques difficiles, l’équipe du Comité du Mont Blanc (composée par Thomas Roch Duplan, Noelig Revilliod Blanchard, auteur du meilleur saut du jour à 115, 5 mètres, François Braud et Vincent Descombes Sevoie) s’impose devant l’équipe du Massif Jurassien (composée de Ronan Lamy Chappuis, Sébastien Lacroix, Laurent Muhlethaler et Jason Lamy Chappuis), et celle de Savoie (composée de Mathis Contamine, Lea Lemare, Arthur Royer et Nicolas Mayer).

Si le vent et la pluie ont contraint les organisateurs à annuler le deuxième saut, il n’a pas empêché un public de fidèles, composé pour la plupart de la famille du ski, de venir saluer une dernière fois Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix. Il s’agissait en effet de la dernière compétition de ces deux figures du combiné nordique national et mondial.

A l’issue de la compétition, une cérémonie (belle, simple, conviviale) a permis à tous les proches, aussi bien les athlètes que les officiels et les bénévoles, de remercier une dernière fois Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix, ainsi que leurs familles. Avec beaucoup d’émotion, l’entraineur Etienne Gouy (qui la saison prochaine rejoindra le Comité du Dauphiné) a également tenu à remercier Sébastien, Jason, François Braud et Maxime Laheurte pour la belle aventure collective qui s’est terminée ce matin.

Saut-equipe France Chaux Neuve

Saut-Jason Lamy Chappuis

Saut-Jason Ronan

Saut-podium equipe

Saut-Seb Lacroix

Le résultat du par équipes :

Télécharger (PDF, 371KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.