Chaux-Neuve : le programme du jour

 

 

Troisième coupe du monde de combiné nordique ce dimanche 15 janvier à Chaux-Neuve. Les deux premières, si elles ont été bien différentes sur le plan de la météo, ont produit le même tiercé de tête, avec Jason Lamy Chappuis sur la deuxième marche du podium.

Aujourd’hui, beaucoup le voit gagner. D’abord parce qu’être battu à deux reprises, dont la dernière fois de seulement 2 cm, par l’Italien Pittin a dû donner au Bois d’Amonier la rage de vaincre. Il devra être bon jusqu’à la ligne d’arrivée.

Ensuite parce que cette compétition s’est transformée en une grande fête populaire. 10 000 personnes samedi, combien ce dimanche ? On imagine une affluence encore plus élevée. Or, la foule est toute acquise au leader de la coupe du monde, l’enfant chéri du massif jurassien. Jason Lamy Chappuis est une star qui ne veut pas décevoir ses fans.

Autre combiné à jouer à domicile : Sébastien Lacroix. Vendredi, il termine à la 6e place, mais se rapproche comme jamais du soleil. Samedi, journée plus triste pour le Jurassien. Il ne peut que vouloir renverser la vapeur, surtout qu’il sait désormais qu’il en a la capacité.

Il faudra toutefois compter avec l’Italien Pittin (jamais deux sans trois ?), l’Allemand Fabian Riessle qui pourrait aimer monter plus haut ou encore le Japonais Akito Watabe ou l’Allemand Tino Edelmann. Ceux-ci ont des points à gagner au général.

Voici le programme :

10h15 : Saut d’essai – Qualifications

11h30 : Saut HS 118

15h45 : Fond 10km

A suivre : Podium


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade