Chaux-Neuve : le superbe teaser de la coupe du monde

COMBINE – La coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve est programmée les 21 et 22 janvier. Découverte du superbe teaser de promotion.

 

 

Chaux-Neuve, c’est un hameau paisible niché à la frontière du Doubs et du Jura qui, chaque hiver et le temps d’un week-end, se transforme en capitale internationale du ski nordique.

Depuis plus de 20 ans, Chaux-Neuve reçoit l’unique manche française de la Coupe du Monde FIS de Combiné Nordique, une discipline ancestrale qui associe le saut à ski et le ski de fond, deux disciplines très populaires dans ce fief du ski nordique.

Grâce à son majestueux tremplin – le plus grand et le plus moderne de France – son stade vallonné et la ferveur unique qui y règne, Chaux-Neuve a réussi à inscrire son nom parmi les sites prestigieux qui accueillent chaque année la Coupe du Monde de Ski. L’occasion pour ses 250 habitants de recevoir un cortège d’athlètes du monde entier et une marée humaine de 15.000 spectateurs qui viennent célébrer ensemble cette grande fête du Nordique inscrite au patrimoine de la région.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.