Chaux-Neuve : le triplé pour Alessandro Pittin

Chaux_neuve_Vendredi_Pittin.jpg

108 points d’avance : c’est seulement ce qu’il reste à Jason Lamy Chappuis au terme d’un week-end de combiné nordique à Chaux-Neuve. Aujourd’hui, il termine 25e. La faute notamment à sa masse musculaire, trop faible selon les observateurs. Soit il coupera ses skis, soit il renforcera ses jambes. Le week-end n’a malgré tout pas été si mauvais. Il a fini à deux reprises à deuxième place.

Chaux_Neuve_vendredi_Pittin2.jpg

L’homme des trois manches françaises est finalement Alessandro Pittin. Trois jours, trois victoires ! De quoi relancer la compétition. « J’ai fait un très bon saut, ce qui est la clef de la journée », a déclaré le vainqueur qui a embrassé la neige jurassienne avant de monter sur le podium.

Chaux_neuve_Vendredi_Pittin3.jpg

« On verra ce qui se passera à Val di Fiemme », a-t-il ajouté, prenant d’ores et déjà date après ce triplé mémorable. 

Sébastien Lacroix échoue encore au pied du podium. Il lui manque seulement six dixièmes, ce qui rappelle les deux centimètres de la veille qui ont privé le maillot jaune d’une première place à domicile. Il entre néanmoins dans le top 15. Déception donc, mais satisfaction quand même : c’est sa meilleure performance de la saison. C’est dire qu’il ne manque pas grand chose au Bois d’Amonier.

La coupe du monde sur le massif jurassien, c’est donc terminé. Chaux-Neuve devrait retrouver la coupe du monde en 2013, terminant un Tour de ski version combiné nordique.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade