Chaux-Neuve : les 9 Français vont courir l’individuel ce dimanche

La météo décidément capricieuse a contraint les organisateurs de la coupe du monde de Chaux-Neuve. De la pluie et du vent une grande partie de la nuit puis l’arrivée de la neige (5 à 8 cm) tôt ce matin, rendent impraticable la zone de réception du tremplin. Devant le danger évident de la situation, Lasse Ottosen, le patron de la FIS, a annoncé quelques changements ce matin sur l’antenne d’Eurosport : “On a perdu beaucoup de neige cette nuit malgré la nouvelle couche du matin. Du coup, nous annulons le concours de saut et nous baserons sur le pocket jump pour le 10 km de cet après-midi (13h) sur une piste ramenée à 1,5 km”.

Conséquence, tous les coureurs, les 67 engagés de ce vendredi seront au départ d’une course qui promet une énorme ambiance sur l’anneau raccourcie d’autant que Jason Lamy Chappuis, Maxime Laheurte et François Braud ont terminé dans le top 12. Hugo Buffard, Théo Hannon et Nicolas Martin auront le plaisir de courir en terre franc-comtoise comme les six autres Français engagés sur cette coupe du monde.

Course de fond à suivre dès 13h sur

Eurosport Player_Ok

La start-list :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.