Chaux-Neuve : réaction des trois premiers du jour

CN_podium.jpg Alessandro Pittin, Jason Lamy Chappuis et Fabien Riessle ne se quittent plus. Le podium du jour est en effet le même qu’hier vendredi. Mais la course a pris une configuration assez différente dans le sens où le regroupement général des vingt coureurs prétendant au podium final s’est fait en fin du troisième tour… sous l’impulsion de Pittin justement. L’Italien, très fort sur les skis aujourd’hui, s’est imposé d’une demi-spatule devant Lamy Chappuis qui a lancé le sprint.
Demain dimanche, les organismes devraient commencer à accuser le coup. On peut logiquement imaginer que le combiné le plus endurant sera sacré. Au jeu des pronostics, les Mikko Kokslien, Magnus Moan (parti 30e et arrivé 5e) ou encore Bjoern Kircheisen qui ont montré de belles choses aujourd’hui sans concrétiser auront à coeur de venir chambouler le podium de ces deux jours.

Alessandro Pittin (ITA) : “Deux victoires en deux jours, c’est incroyable ! Aujourd’hui, c’était très dur de remonter vers la tête de course en partant 22e après le saut. Dans le 3e tour, j’ai travaillé avec Mikko Kokslien et Bjoern Kircheisen, un peu à leur demande d’ailleurs, pour revenir sur le groupe de Jason. L’objectif était de me rapprocher de lui le plus possible avant le sprint. Et ça a souri d’un rien en ma faveur. Pour demain, on verra, c’est un autre jour. Ce sera sans doute difficile d’enchaîner avec un nouveau podium.”

Jason Lamy Chappuis : “C’était une course incroyable. Skier en groupe devant autant de monde et avec le soleil, c’est super pour les spectateurs ! Aujourd’hui, je suis un peu déçu car je passe à côté de la gagne pour un rien. Et franchement, je pensais trouver Mikko sur le podium, je l’ai senti très fort aujourd’hui. Enfin, je signe des deux mains pour un nouveau podium demain.”

Fabian Riessle : “Deuxième podium en deux jours, c’est incroyable. Mais au-delà de ma 3e place, je suis surtout très content d’avoir couru dans une telle ambiance. Le monde tout au long de la piste, c’est vraiment génial. Et promis, demain j’attaque Jason et Alessandro (rires).”


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade