Chaux-Neuve : Rydzek victorieux, Antoine Gérard régale

COMBINE -Johannes Rydzek s’est imposé au sprint devant son compatriote Fabian Rydzek et Akito Watabe. Malheureux, Eric Frenzel est 4e. Antoine Gérard signe une très belle remontée.

L’énigme Jarl Magnus Riiber, large vainqueur du concours de saut matinal, aura finalement duré 6 km sur ce gundersen de Chaux-Neuve. Dans le Doubs, le Norvégien a mené la course durant deux tours et demi avant de voir revenir sur lui le train allemand emmené par le dossard jaune d’Eric Frenzel.

Donnés archi favoris, les Allemands qui ont signé 24 des 30 podiums possibles depuis le début de saison, se sont expliqués dans le dernier tour de la difficile piste du Lernier.

Dans la dernière difficulté entre les quatre hommes de tête auxquels se mêlaient Akito Watabe, Frenzel cassait son bâton au pire moment et laissait partir le train pour le sprint final. Johannes Rydzek s’imposait devant son compatriote Fabian Riessle et le Japonais, tout heureux de retrouver le podium.  Quatrième du jour, Eric Frenzel ne cachait pas son agacement sur la ligne d’arrivée auprès de son équipier. Ambiance… Le combiné d’Oberwiesenthal se consolera en conservant, assez largement, sa tunique de leader. Mais c’est certain, il sera revanchard demain !

Devant son public, Antoine Gérard a réalisé une magnifique remontée de la 30e à la 16e place à moins d’une minute de la gagne ! François Braud, 17e, entrait lui aussi dans le top 20. Laurent Muhlethaler 38e et Lilian Vaxelaire 40e, entre dans le top 40 du jour. Une performance honorable pour une première sélection. Nicolas Didier, 42e, s’est accroché pour terminer ce 10 km difficile, tout comme Tom Balland, 44e.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.