Chaux-Neuve : Sébastien Lacroix s’impose sur ses terres

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Le double champion du monde Sébastien Lacroix a remporté ce samedi soir le concours d’été disputé sur le tremplin de Chaux-Neuve. Julien Faivre-Rampant et Wilfried Cailleau complètent le podium.

 

Capture d’écran 2013-08-17 à 23.10.10

Sébastien Lacroix a validé ses bonnes sensations du moment en saut.

 

Après Gérardmer, c’était au tour de Chaux-Neuve d’accueillir la suite des concours d’été de saut. Les travaux d’aménagement du grand tremplin HS 118 n’étant pas tout à fait terminés, c’est sur le tremplin HS 57 que s’est déroulée la compétition en l’absence de deux invités de marque : Jason Lamy-Chappuis et son cousin Ronan, aligné en coupe du monde.

 

Capture-d-ecran-2013-08-17-a-23.09.59.png

Le podium du jour : 1. Sebastien Lacroix, 2. Julien Faivre-Rampant, 3. Wilfried Cailleau.

 

Pour autant, le plateau était intéressant dans le Doubs avec les champions du monde François Braud et Sébastien Lacroix, les combinés de l’équipe de France B ou encore quelques locaux très motivés. Dès le premier saut, Sébastien Lacroix prenait la tête du concours avec un bond à 54 m, juste devant Julien Faivre-Rampant des Fourgs mais ayant appris le saut à ski sur ce même petit tremplin. Samuel Guy complétait ce podium provisoire. 

 

Capture-d-ecran-2013-08-17-a-23.08.15.png

Geoffrey Lafarge a pris la 9e place juste derrière François Braud, pas en réussite sur le petit tremplin.

 

Mais la seconde manche rebattait les cartes pour la troisième place du podium. Si devant, Lacroix et Faivre-Rampant validaient les belles prestations de départ, Wilfried Cailleau chassait son pote Samuel Guy du podium pour 1,1 point, autant dire un rien… Nicolas Martin et Arthur Royer, très en vue à Gérardmer hier complétaient le top 6.

Les combinés seront ce dimanche à Prémanon pour un concours qui verra la participation de Jason Lamy-Chappuis notamment.

 

Capture-d-ecran-2013-08-17-a-23.09.07.png

Julien Faivre-Rampant à la sortie du tremplin qu’il connaît comme sa poche. Il s’agissait du dernier concours disputé sur le HS 57 : le prochain se déroulera sur le grand tremplin dès l’été prochain.

 

Dans la catégorie jeunes, victoire de Guillaume Rabaut devant Jonathan Learoyd et Edgar Vallet. Chez les filles, seules deux concurrentes au départ : Marie Hoyau terminait devant Marine Bressand.

 

Capture-d-ecran-2013-08-17-a-23.09.36.png

Le stade de la Côte Feuillée dans le soleil couchant.