Chaux-Neuve : triplé allemand, top 10 pour Gérard

COMBINE – La deuxième étape de la coupe du monde de Chaux-Neuve est tombée dans l’escarcelle… des Allemands qui signent un nouveau triplé. Antoine Gérard a épaté le public de Chaux-Neuve.

On prend les mêmes… et on recommence. Les Allemands ont de nouveau écrasé la concurrence sur ce 10 km de Chaux-Neuve. Vainqueur hier, Johannes Rydzek a bien cru doubler la mise quand il a réussi à faire sauter Eric Frenzel dans la dernière ascension du jour. Mais c’était sans compter sur Fabian Riessle. Second samedi, l’Allemand fut le seul à tenir le rythme avant de distancer son compatriote au sprint. Eric Frenzel, troisième, complète le succès allemand, une habitude cette saison en coupe du monde. Il conserve son maillot jaune devant Rydzek qui s’en rapproche dangereusement.

Antoine Gérard en impose

Le public tricolore attendait François Braud après son très bon concours de saut mais c’est bien Antoine Gérard qui a créé la sensation. Le jeune Vosgien, admirable de pugnacité sur la piste du Lernier, s’est arraché pour décrocher un top 10, son meilleur résultat en carrière ! François Braud, pas placé au mieux au moment de l’accélération, est reculé à une honorable 15e place. Maxime Laheurte et Laurent Muhlethaler terminent ensemble aux 32e et 33e places, le Suisse Tim Hug est 36e. Nicolas Didier finit en 41e position. Lilian Vaxelaire n’a pas pris le départ.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.