Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Chloé Pellegrini : « La Transju est la course de référence »

En lice pour le deuxième Nordic Classic Tour, Chloé Pellegrini se classe huitième de la Tranju’Classic. La fondeuse du légendaire Team Ski’s cool raconte la course qu’elle a terminée en sixième position l’an dernier.

Racontez nous votre course ?

 J’ai été dans le dur jusqu’au Brassus, pendant les 20 premiers kilomètres. Ce n’était presque que de la poussée simultanée et les autres poussaient fort… Après, c’est nettement mieux allé dans la montée du Risoux. J’étais bien fartée, j’ai réussi à ne pas me mettre dans le rouge pour en garder pour la suite. Dans la montée, je me suis quand même faite posée par Florence Golay Geymond et Karen Messenger. Ensuite, j’ai skié avec un étranger, j’avais toujours Florence et la fondeuse canadienne en point de mire, mais je n’arrivais pas à revenir dessus. C’est seulement à Chaux-Neuve, que j’ai commencé à leur reprendre un peu de terrain. J’ai réussi à les raccrocher à trois kilomètres de l’arrivée, j’ai dépassé Florence, qui devait en garder pour demain, et j’ai doublé Karen Messenger au sprint.

Pourquoi êtes vous attachée à cette épreuve ?

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 D’abord, je préfère le style classique au skate. Après, la Transjurassienne, c’est la course de référence pour tout jurassien qui se respecte et même pour ton fondeur qui se respecte ! Ensuite, j’aime bien passer de village en village, entendre du monde nous encourager, voir le paysage entre Bellefontaine et Chapelle des Bois, même si je n’ai pas trop eu le temps de regarder cette année… c’est toujours génial. Et niveau conditions, en étant bien fartée, je n’ai pas à me plaindre, c’était top.

Et la suite pour vous ?

Pour moi, la prochaine épreuve du Nordic Classic Tour sera la Mara, début mars. Et, demain, je serai sur le bord de la piste pour encourager le Team Ski’s Cool, mon frère Théo, et les copains du Club des Randonneurs Skieurs de Pontarlier.

A lire :

Le récit des courses élites

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La course en images

La course de Roxane Lacroix

La vidéo de Nordic TV :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.