En lice pour le deuxième Nordic Classic Tour, Chloé Pellegrini se classe huitième de la Tranju’Classic. La fondeuse du légendaire Team Ski’s cool raconte la course qu’elle a terminée en sixième position l’an dernier.
Racontez nous votre course ?
J’ai été dans le dur jusqu’au Brassus, pendant les 20 premiers kilomètres. Ce n’était presque que de la poussée simultanée et les autres poussaient fort… Après, c’est nettement mieux allé dans la montée du Risoux. J’étais bien fartée, j’ai réussi à ne pas me mettre dans le rouge pour en garder pour la suite. Dans la montée, je me suis quand même faite posée par Florence Golay Geymond et Karen Messenger. Ensuite, j’ai skié avec un étranger, j’avais toujours Florence et la fondeuse canadienne en point de mire, mais je n’arrivais pas à revenir dessus. C’est seulement à Chaux-Neuve, que j’ai commencé à leur reprendre un peu de terrain. J’ai réussi à les raccrocher à trois kilomètres de l’arrivée, j’ai dépassé Florence, qui devait en garder pour demain, et j’ai doublé Karen Messenger au sprint.
Pourquoi êtes vous attachée à cette épreuve ?
D’abord, je préfère le style classique au skate. Après, la Transjurassienne, c’est la course de référence pour tout jurassien qui se respecte et même pour ton fondeur qui se respecte ! Ensuite, j’aime bien passer de village en village, entendre du monde nous encourager, voir le paysage entre Bellefontaine et Chapelle des Bois, même si je n’ai pas trop eu le temps de regarder cette année… c’est toujours génial. Et niveau conditions, en étant bien fartée, je n’ai pas à me plaindre, c’était top.
Et la suite pour vous ?
Pour moi, la prochaine épreuve du Nordic Classic Tour sera la Mara, début mars. Et, demain, je serai sur le bord de la piste pour encourager le Team Ski’s Cool, mon frère Théo, et les copains du Club des Randonneurs Skieurs de Pontarlier.
A lire :
La vidéo de Nordic TV :
