Chronique de la Maille #33 : La FIS en congrès pas classique

UBRIQUES – Chaque jeudi, le skieur de fond Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

RUBRIQUES – Chaque jeudi, le fondeur Clément Mailler pose les skis pour dégainer sa plume aiguisée.

 

La FIS en congrès pas classique 

Vous n’êtes sûrement pas au courant, car personne ne l’est avant que la décision ne soit prise. La FIS se réunie pour les nouvelles décisions des saisons à venir à Costa Navarino en Grèce. Même si la plupart des décisionnaires sont déjà en graisse, ça ne les empêchera pas de taper dans le buffet au soleil pour prendre des décisions croustillantes sans nous en laisser une miette.
L’info qui risque de vous attrister si vous êtes un puriste du ski de fond, alors que si vous patinez, cela ne vous empêchera pas d’avancer … Le style classique, l’alternatif de base, l’origine du ski de fond va sûrement disparaître par décision de la fédération internationale. Préparez-vous, il va falloir se mettre au patinage, qui peut être artistique, surtout quand vous débutez. Vous allez vous mettre pas mal de tartes à patiner, ou de pâtes à tartiner, enfin on s’étale quoi.

 

To fart or not to fart ?

Qu’est-ce qu’on farte aujourd’hui ? La question ne se posera plus au bord des pistes. To fart or not to fart ? Dans le premier cas, ça manque de retenue, et ça ne se fait plus. Dans le deuxième cas, ça donne souvent des douleurs abdominales, même si on ne retient rien. Et surtout parce-que la poussée n’est pas alternée. C’est pour ces raisons que la grosse commission des athlètes essaye de le défendre.
Apparemment les décideurs n’ont plus envie de s’arracher les cheveux à trouver le bon fart d’accroche, ou pousser à en laisser leurs pointes cassantes sur la piste, révélant au grand jour leurs calvities. S’ils n’ont plus l’âge, c’est qu’ils n’ont plus l’air et-les-gants. Le classique est pourtant encore à la mode, et c’est un beau style pour défiler sur les podiums. Et s’ils ont des regrets de jeunesse, expliquez-leur que les sorties poussettes ne sont pas une punition du dimanche pour ceux qui n’ont pas de retenu.
Allé pour leur défense, il faut avouer que ça apporte quelques contraintes, que vous n’aurez pas cet été. Quoique… un tube de fart ça colle et ça vous prend la tête, surtout le tube de fin d’année, et le tube de l’été aussi, car on n’a pas trouvé de Magic Système.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.