Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

UBRIQUES – Chaque jeudi, le skieur de fond Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

Chroniques de la Maille #30 : Dopage rapport Mc Laren

RUBRIQUES – Chaque jeudi, le fondeur Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

 

Vous le savez évidemment mais vous avez déjà oublié cette histoire. Le houleux rapport McLaren refait des vagues et apporte de nouvelles preuves contre le dopage organisé des athlètes.

Rapport ou pas rapport, l’IBU-profène des propos en passant de la pommade contre les accusations de corruption par la Russie. Avant ça, l’affaire avait fait scandale jusqu’à en arriver au cas de la Russie, mais depuis, ça Poutine. L’or des jeux olympiques de Sotchi, les Russes ont été pris d’excès de vitesse. Mais n’allez pas voir un rapport McLaren avec la Formule 1, même si avant ça, il a été devancé par le docteur Ferrari.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Un sunday bloody sunday d’une histoire de transfusion

Et voici que les journalistes s’en-mêlent. Ferrari a été mis dans le rouge par un certain Irlandais qui Walsh les athlètes pas clean et Lance le premier scandale. Le Sunday nous révèle un sunday bloody sunday d’une histoire de transfusion dont ils ont dû mettre la main à la poche pour un tuyau comme celui là. Et celle-ci n’est pas restée au frais longtemps.

On apprend que tout se passe au laboratoire et transit par l’homme qui officie à la tête, mais pour les jambes des athlètes. Les journalistes ont osé dénoncer ces réseaux, pas veineux mais véreux, sortir sur le terrain sans passer qu’au-labo, s’insérer dans ce trafic pour une meilleure circulation.

 

Ils tournent vite l’étalon à leurs poulains

Les médecins ont toujours de bonnes excuses pour défendre leurs mules et enlever toutes les charges qui pèsent sur leurs dos, même pris la main dans le sac. Ils tournent vite l’étalon à leurs poulains en prétendant qu’ils ont ça dans le sang.

Ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont pas ça dans les gènes, et apparement encore moins dans le gêne, surtout quand ça passe par des solutions veines. Il n’y a pas un docteur qui est un-patient, bien que Fuentes fût le premier à se faire prendre.

L'article continue sous la publicité
pub

On n’en n’a pas encore fini avec ce rapport qui s’envenime mais ne se conclut pas, à croire que de trouver une aiguille dans une botte de foin est plus facile que dans un bras.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...