Chroniques de la Maille #34 : Rendez-vous en pôle éthique

RUBRIQUES - Chaque jeudi, le fondeur Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée...

RUBRIQUES – Chaque jeudi, le fondeur Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

 

 

Rendez-vous en pôle éthique

Vous l’avez vu passer mais ça vous a peut être échappé, ou il vous a échappé parce qu’il est passé trop vite. Le fondeur russe soupçonné de dopage Alexander Legkov arrête sa carrière sportive pour se lancer dans la politique.

Legkov en politique ? Après la polémique du déclassement reclassement de Sotchi 2014, c’est en tout cas mieux qu’au pôle-éthique pour un athlète controversé.

Attention à lui, car le dopage fait son grand retour, et dans le fond, on est loin de refaire surface. Une fois qu’on se fait piquer, on a la pancarte. Et si certains pensent qu’il a quand même un air-éthique, il va se faire cramer.

On pense aussi à la plus récente affaire qui Dürr toujours

Voilà qui nous rappelle l’affaire de 2001 avec en point de MIR les athlètes finlandais placés sur orbite. Heureusement ou malheureusement pour eux, ils ne se sont pas tous étalés comme de vieux tissus Rabanne. Un choc astronomique à l’époque qui a reclassé ces étoiles filantes du sport en simples as-stéroïde, après qu’ils ne Comètes leurs erreurs.

On pense aussi à la plus récente affaire qui Dürr toujours, le scandale qui prend l’eau-triche de Johanness devenu Dürr à suivre.

Ah… on regrette déjà la reine Marit Bjoergen, skieuse « clean as snow » qui a eu la bonne mauvaise idée de prendre sa retraite, mais qui n’a jamais cru que c’est avec une belle Perf’ qu’on fini en héroïne.

Fini le temps où l’on écrivait les plus belles pages du sport sainement et en bio Bjorg, Bjoergen et Bjorn. Ce dernier d’ailleurs qui n’a jamais commis de Daehlie, et qui revient en forme, tout neuf et qui court et court même si la roue tourne, comme un cochon d’Inde; le Bjorn nouveau, le New Daehlie quoi.

 

L’athlète modèle qui ne veut pas que l’AMA-l’bouffe

Non, avant ils ne mangeaient pas de ça, et-piqure-rien !

L’athlète modèle qui ne veut pas que l’AMA-l’bouffe, finit sa gamelle et sait qu’il n’y a qu’avec un gobelet qu’on voit ceux qui ont des Dürr-éthiques…

Que Legkov se prépare avant de se lancer, ça va être sa fête ! Même s’il a toujours été un peu amphètes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.