Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

UBRIQUES – Chaque jeudi, le skieur de fond Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

Chroniques de la Maille #38 : le debrief de Rolland Garros

RUBRIQUES – Chaque jeudi, le skieur de fond Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée. Aujourd’hui, il revient sur le tournoi de Rolland Garros.

 

 

Rolland Garros

Vous n’aviez qu’à allumer la télé pour le savoir, et si vous ne l’avez pas vu, c’est trop tard. Rolland Garros n’a pas cassé des briques, mais l’ocre était bien présent sur nos fonds de postes. Si vous en avez marre, préparez-vous à avoir encore quelques rollands.

Les internationaux de France font de Juin la seule période où les étudiants suivent les courts, mais pas les bons, ce qui a le don d’arracher les cheveux de leurs profs tellement ils sont Agassi. Si ces derniers avaient des tennis, ils mettraient de bons coups de derrière.

L'article continue sous la publicité
pub

Comme des cours d’eau, les bacheliers suivent leurs cours sans sortir de leur lit.

 

La jeunesse tennistique veut toujours plus d’oseille

À porte d’Auteuil, c’est le seul endroit où l’on peut trouver des jeunes actifs des quatre coins de la terre. Des jeunes qui gagnent bien, car je ne vous parle pas des ramasseurs à deux balles, mais des vrais acteurs qui jouent plus que Santoro.

La jeunesse tennistique veut toujours plus d’oseille, elle a faim, et ne se sert pas à la cuillère. Car on sert sur plus qu’un set, on n’est pas au tennis de table. Tellement que ça dure toujours plus longtemps et reprend un deuxième service.

Rolland Garros, c’est aussi le défilé sur le terrain de nombreux politiques, qui ne sont pas spécialistes des coups droits, mais plutôt des revers et des jeux à contre pied. Un talent qui les placent en favoris pour la Coupe des Vices.

L'article continue sous la publicité
pub

Il faut dire qu’ils ne se fatiguent jamais de leur double jeu, et tirent sans arrêt sur la corde. Contrairement aux tennismen, ils se roulent dans la boue, la terre ou le gazon sans jamais être lessivés.

 

Nos champions manquent d’éclairs de génie

En France par contre, on manque de ces champions. Quand nos engagés n’ont pas bâché pendant un orage, ils manquent d’éclairs de génie. Ce qui n’est pourtant pas rare sur le court-circuit, avec tous ces joueurs des-un-volts.

Pour les tournois, en France, il n’y a pas que la terre qui est battue.

Alors comme chaque année, on a regardé gagner celui qui a plutôt une tête de vainqueur atypique qu’une tête de série. Et qui a toujours ce petit sourire narquois qui semble vouloir dire « kiss my ace ».

L'article continue sous la publicité
pub

Du côté du suspens par contre, rien, que dal, nadal, personne sur terre ne peut le battre. Même pas la nouvelle star Nishikori, qui avait réussi à faire le trou au Thaï break.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.