Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

UBRIQUES – Chaque jeudi, le skieur de fond Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

Chroniques de la Maille #42 : Le Tour à l’eau

RUBRIQUES – Chaque jeudi, le skieur de fond Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

 

Le Tour à l’eau

Vous n’avez peut-être pas tout suivi dans les détails, mais vous savez qu’il y en a un qui va être difficile à suivre cet été. Depuis le temps que cette affaire de dopage dure, la polémique a vite été douchée par l’UCI. Le cas Froome et sa surdose de produit pour l’asthme sur le dos sont au départ du Tour de France.

 

Froome est blanchi !

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus courant pour un Kenyan. Que je sache, il n’y a qu’un américain qui a réussi à se faire blanchir. Et je ne parle pas du cas d’Armstrong, qui marche sur la tête et pas sur la lune; mais celui du moon walk.

L'article continue sous la publicité
pub

Remarquez, cette année au moins, son maillot ne va pas jaunir.

 

Avec la dose de salbutamol qu’il a, il est à 200%. Mais comme cela a été prouvé, c’est un taux normal. On n’a juste pas pris en compte sa déshydratation. Il n’a pas encore pris l’eau le froomey, mais il a la langue sèche et bien pendue.

Quand les grandes instances accouchent d’une telle excuse, c’est toute la petite reine qui perd les eaux.

Son équipe avait tout prévue, et avec leur nouvelle communication autour du sauvetage des océans, ils ont trouvé la parade pour l’assainissement de la situation. Voilà qui lui a surtout évité un petit coup de frais inattendu. Bien qu’il n’ait apparemment pas toujours du liquide sur lui, il n’aime pas non plus les-chèques.

L'article continue sous la publicité
pub

Espérons que cette fois il pensera à bien boire, car ce n’est pas encore la canicule, mais comme disent ceux qui ne lui accordent pas de crédit sur l’avenir, c’est un temps à acheter en viager.

 

Chut à l’avant du peloton !

 

Le peloton a-t-il vraiment changé ? Difficile de savoir quand tout le monde se tait. Chut à l’avant du peloton !

Il y a bien eu un temps avant qu’ils mentent-à-l’eau. Un époque où pour prendre des forces il fallait juste des pâtes, des pâtes…. oui mais des Pantani !

L'article continue sous la publicité
pub

Tous au même menu, et si vous me dites que tous n’étaient pas Coppi conforme au régime, c’est qu’ils agissaient avec leur sang froid, forcément ça se conserve au frigo.

À leur décharge aussi, si on leur sert des menus gastro… au bout de l’effort, ils vont se rajouter des heures passées sur les selles.

 

En vous souhaitant un bon Tour de France cette année, et si vous pensez que c’était mieux avant, mettez vous à la place de ceux qui se sont fait attaquer par derrière par le colosse-Coppi.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...