Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

UBRIQUES – Chaque jeudi, le skieur de fond Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

Chroniques de la Maille #46 : Monsanto produit sportif

RUBRIQUES – Chaque jeudi, le skieur de fond Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

 

 

Monsanto produit sportif

Vous ne l’avez sans doute pas vu passer, à moins de fouiller le fond des articles de la presse sportive. Mais on reparle en ce moment des athlètes génétiquement modifiés, ou plutôt de modifier les gènes des athlètes.

Au moment où le scandale Monsanto avec son Roundup est à la une, l’industrie pharmaceutique et de biotechnologie va peut-être nous couper l’herbe sous le pied. Les sportifs vont-ils devenir les nouveaux organismes génétiquement modifiés ?

L'article continue sous la publicité
pub

Imaginez seulement, et ce n’est pas impossible, la course à la production du meilleur athlète. On aurait sûrement des salons avec des marques représentées en mélangeant biotechnologie, agriculture et politique. Déjà que nos politiques sont des chèvres, car il n’y a pas que Martine-au-brie, ils vont bientôt nous faire passer la pilule en même temps.
Une bonne excuse pré-élection, d’autant plus qu’on connaît le paradoxe du salon de l’agriculture, où ce sont les agriculteurs qui viennent voir les politiques qui partent en campagne. C’est le défilé du vert au rouge, avec dégustation de beaux-vins. À cette occasion, ces paysans qui sont dans les champs passent sur les champs.

 

Des fois on aimerait pouvoir s’échapper

Des fois on aimerait pouvoir s’échapper. Partir sur un monde numéro 2 pour quitter ce monde-un, qui n’est plus que superficiel.
Mais apparemment la lune est pleine, même si je ne l’ai pas vu. Alors en attendant la nouvelle, on ne partira pas tout de suite en lune de miel, il n’y a même plus assez d’abeilles pour ça. On se raccroche à la dernière nouvelle, on vient de trouver de l’eau sur Mars. Certainement que sur la planète rouge, il y a d’autres champs de mars pour s’exposer. Mais pour atteindre cette eau, ça a une note un peu salée.

Les industriels ne sont pas bio-logiques et ont la grosse tête, et ce n’est pas mieux du côté des agriculteurs, car eux, ils sèment aussi. Ne comptons pas non plus sur les politiques, car pour être Franc, ils ne mettent pas un euro là dedans. Avec en première ligne celle qui protège le système, qui ne va pas nous faire croire qu’elle s’inquiète, pour ne pas se faire passer pour une fausse-sceptique.
Alors, à qui la fraude ?

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...