À l’occasion des championnats de France de ski nordique prévus sur la station des Rousses (Jura) ce week-end, du 1er au 3 avril, Nordic Magazine a listé pour vous les raisons de suivre en direct cet événement, qui clôture de la plus belle des manières cette saison 2021/2022.
L’occasion de voir en action les médaillés olympiques
Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de voir en chair et en os les meilleurs athlètes tricolores de leur génération ! Des U17 aux seniors, en passant par les juniors, un grand spectacle s’annonce. Parmi les principales têtes d’affiche, vous retrouverez les stars du biathlon ou encore les héros olympiques du ski de fond. Sans oublier les promesses du saut à ski et les as du combiné nordique.
Le programme complet de ces championnats de France de ski nordique est à retrouver ICI, avec, comme clou du spectacle, le samedi dès 19h30, une célébration des athlètes des JO, au Fort des Rousses.
L’opportunité d’assister à la dernière course des futurs retraités
Anaïs Bescond, Simon Desthieux, Jean-Marc Gaillard, Baptiste Gros, Léo Raffin… ils sont nombreux à quitter leur discipline à l’issue de ces championnats de France. Pour leurs adieux, l’occasion est belle de leur rendre hommage avant leur retraite sportive et de les côtoyer une dernière fois en tant qu’athlète de haut niveau.
Le moment de suivre les quatre disciplines du ski nordique sur un seul et même site
Si des lieux comme Ruka (Finlande) ou Lillehammer (Norvège) regroupent parfois le ski de fond, le saut à ski et le combiné nordique, il est impossible d’associer les quatre sports nordiques hormis sur des championnats nationaux ou aux Jeux olympiques. L’opportunité est donc à ne manquer sous aucun prétexte.
Le plan ci-dessous :
Découvrir le lieu d’entraînement des équipes de France
Si la station des Rousses devait cet hiver accueillir la coupe du monde de ski de fond en janvier, annulée à cause de la Covid-19, le site des Tuffes est, cette fois, bien prêt à rassembler les meilleurs athlètes tricolores en ski nordique.
Pour l’anecdote, c’est aussi l’endroit où s’entraînent les habitués de la coupe du monde avant l’arrivée de l’hiver. Les infrastructures sont de qualité.
L’entrée est gratuite
Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), l’accès au stade des Tuffes est entièrement gratuit les trois jours de compétition. Des minibus seront disposés pour assurer la navette tout au long du week-end pour éviter les problèmes de circulation. Pour en savoir plus, cliquez ICI.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Willingen : Halvor Egner Granerud triomphal
- Ski de fond : Anamarija Lampic devrait participer aux Mondiaux de Planica après ceux de biathlon d’Oberhof
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet maman d’une petite Côme
- Combiné nordique | Oberstdorf : Julian Schmid s’impose au bout du suspense, Mattéo Baud dixième
- Ski de fond | Toblach : l’Italie victorieuse à domicile