BIATHLON – Le City Biathlon de Wiesbaden devient un événement incontournable de l’été des biathlètes. Sur l’épreuve féminine, Julia Simon s’est illustrée en remportant une mass-start parfaite devant Marketa Davidova et Clare Egan.
Biathlon : la course parfaite de Julia Simon
Après avoir remporté les qualifications plus tôt dans l’après-midi, la biathlète de Saisies Julia Simon s’est offert la victoire ce dimanche sur le City Biathlon de Wiesbaden. Après un 10/10 sur ses tirs couchés, la Française prend le large sur l’Étasunienne Clare Egan avec douze secondes d’avance.
En réalité, la Savoyarde n’a jamais perdu la tête de la course. Avec la première ligne acquise après son succès aux qualifications, Julia Simon n’a pas abandonné sa première place jusqu’à l’arrivée. Elle aura même été parfaite devant les cibles avec un resplendissant 25/25 (il y avait trois tirs debout, ndlr.) sur les terres allemandes de Wiesbaden.
Quentin Fillon-Maillet, spectateur particulier de sa compatriote, a été agréablement surpris de la performance de la vainqueur du jour. On l’a vu s’étonner, avec le sourire, auprès de leur coach de tir Patrick Favre. La performance est remarquable !
Derrière – et plutôt loin – la deuxième place s’est longtemps jouée entre la Tchèque Marketa Davidova et Clare Egan. Mais après le dernier tir debout, c’est Marketa Davidova qui a logiquement fait la différence face à son adversaire direct. Elles accusent tout de même un débourre de plus de trente secondes sur la ligne d’arrivée.
La Suissesse Léna Haecki, deuxième des qualifications, est au pied du podium devant Mari Eder. Encore une course galère pour la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, sixième à 1’27.
Le classement complet du City Biathlon de Wiesbaden
Photo : Mizenboîte