BIATHLON – Après la victoire de Julia Simon quelques minutes plus tôt, c’est son compatriote Quentin Fillon-Maillet qui l’a imitée sur le City Biathlon de Wiesbaden. Le Jurassien devance Tarjei Boe et Michal Krcmar.
Biathlon : Fillon-Maillet pour le doublé français
Seuls les couchés auront tenté de déstabiliser Quentin Fillon-Maillet. Mais il en fallait plus que trois tirs debout pour le Jurassien afin de s’en aller vers la victoire sur le City Biathlon de Wiesbaden. Au final, un 14/15 sur ses passages debout effacent les trois erreurs sur les couchés, et le nouveau leader de l’équipe de France de biathlon lève les bras à Wiesbaden.
Le tricolore s’offre même le luxe de devancer Tarjei Boe… et Michal Krcmar. Le récent champion de France du sprint court a longtemps bataillé avec le frère aîné, mais les trois tirs debout auront fait la différence entre le leader et les Norvégiens.
Le dernier tir des frères Boe est même catastrophique. Ils ont été obligés de s’arrêter dix secondes dans ladite « penalty box ». Michal Krcmar aura bien résisté à l’ogre Johannes, le Norvégien n’a pas été en mesure de revenir sur le Tchèque.
À lire aussi :
Le classement complet
Photo : Mizenboite