BIATHLON – Johannes Thingnes Boe offre le doublé à la Norvège en remportant la mass-start de Wiesbaden en ski-roues.
Des retrouvailles en ski-roues pour un show spectaculaire
Les organisateurs du City Biathlon de Wiesbaden ont composé une compétition regroupant les têtes d’affiche des plus grandes nations. Ce samedi a offert des retrouvailles avec les biathlètes qui devraient, une fois de plus, se livrer bataille durant la prochaine coupe du monde.
Après la mass-start féminine, les hommes se sont expliqué sur la boucle de 1,8 kilomètre sous le soleil allemand. Dès le départ, la course masculine a fait preuve d’intensité. Le Norvégien Johannes Thingnes Boe a montré qu’il était en forme physique avancée prenant la tête pour donner le rythme.
Fourcade sur le podium
Une cadence qu’il a imposé du début à la fin de la course. Le Norvégien remporte l’épreuve avec quatre pioches. L’Allemand Erik Lesser a tenté de lui répondre, avec une pioche supplémentaire, il échouera à 26 secondes du vainqueur. Le septuple vainqueur du général de la coupe du monde Martin Fourcade, avec six pioches, accroche le podium et termine troisième à moins de 50 secondes de Johannes Boe.
L’ Italien Lukas Hofer prendra la quatrième place devant Peiffer (Allemagne), Lindström (Suède), Weger (Suisse) et Landertinger (Autriche)
Photo : City Biathlon Wiesbaden
