Claire Cretin, nouvelle présidente de l’Espace nordique Jurassien

La Rousselande Claire Cretin succède à Florent Vacher à la tête de l’ENJ, l’espace nordique jurassien qui regroupe l’ensemble des sites nordiques du massif jurassien. 

 

Selon l’usage, le bureau de l’Espace Nordique Jurassien a été renouvelé le 27 juin dernier en marge de l’Assemblée Générale des 30 ans de l’association qui s’est déroulée à Prémanon au stade Jason LAMY CHAPPUIS (ex stade des Tuffes).

En rassemblant les 3 « ADPSF » (Association pour le Développement et la Promotion du Ski de Fond de l’Ain, du Doubs, et du Jura), l’Espace Nordique Jurassien est l’association qui fédère l’ensemble des gestionnaires de sites nordiques des Montagnes du Jura. Par ses actions de coordination, les Montagnes du Jura peuvent être fières d’une unité et d’une homogénéité dans un grand nombre de projets, grâce aux actions menées par l’ENJ : mise en place d’une charte de balisage à l’échelle du massif pour les itinéraires raquette, programme d’installation des webcams sur les portes d’entrée des domaines nordiques, création d’une cartographie interactive et papier regroupant l’ensemble des itinéraires nordiques sur le massif et pour le dernier projet en date, installation de 26 espaces ludiques à destination du jeune public sur les sites nordiques.

Dirigé par un Conseil d’Administration composé de membres des 3 associations départementales, la Présidence de l’ENJ, assurée depuis 2011 par Florent VACHER (Président de l’association Ain Espace Nordique, représentant du site nordique de Giron) se veut tournante. « Les élections de 2014 m’ont permis de rejoindre l’ENJ et depuis le 27 juin de cette année, je suis devenue sa présidente. Mon objectif principal consiste à garder la dynamique insufflée par mon prédécesseur tout en apportant ou soutenant de nouveaux projets comme la formation des pisteurs secouristes, l’informatisation de la billetterie… N’étant pas seule mais secondée par une équipe efficace et expérimentée, je prends mes nouvelles fonctions avec optimisme », a expliqué la nouvelle élue.

Photo : Ludmila Colon –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.