Clap de fin pour Laure Barthélémy

Laure Barthélémy ne repartira pas à l’entraînement ce printemps. Et pour cause, elle a décidé de mettre un terme à sa carrière. « Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas été reprise dans les groupes fédéraux. Une page se tourne », écrit la fondeuse sur son site Internet.

La skieuse du Pays Rochois n’avait pas été épargnée par les blessures en 2012 avec une opération à la cheville, puis, à l’orée de l’hiver, une fracture de fatigue au métatarse. La championne du monde junior de sprint en 2008 à Malles Venosta était pourtant considérée comme la relève de l’équipe de France dans le sillage de Karine Philippot et Aurore Jean. « Certains seront peut-être déçus, surpris de cette nouvelle mais ne vous inquiétez pas, la vie est belle et j’ai encore plein de belles choses à voir et à faire », écrit-elle également tout en remerciant son entourage pour ces belles années sportives.
Après Célia Bourgeois, un autre grande dame du ski tricolore raccroche les skis…

Photo : Agence Zoom –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.