COURSE – Les organisateurs de cette épreuve des Alpes du Sud préfèrent renoncer. Ils regrettent le manque de soutien des communes de La Clarée.
La 11e édition du Marathon de la Clarée, prévue le 18 février 2018, n’aura pas lieu. L’association en charge de l’évènement renonce à l’organisation de cette épreuve. C’est ce qu’elle vient d’annoncer dans un communiqué. Les conditions climatiques des dernières années ont conduit les organisateurs à adapter les parcours de la course, « engendrant des difficultés et des tensions avec les communes de La Clarée ».
A trois mois de l’évènement, seule une commune sur les trois de la vallée affiche clairement son soutien technique, financier et moral auprès de l’association pour l’organisation de la course. « Celui-ci n’est malheureusement pas suffisant pour permettre son déroulement dans de bonnes conditions en conservant son esprit initial : la mise en valeur des domaines nordiques de la Vallée de La Clarée tout entière », regrette l’association.
En 10 ans, cette course nationale, inscrite au Marathon Ski Tour, était devenue l’évènement phare du nordique dans les Alpes du Sud. Elle réunissait chaque année jusqu’à 750 skieurs de fond français et étrangers.
« Le Conseil d’Administration remercie vivement la centaine de bénévoles, l’ensemble des partenaires privés et institutionnels ainsi que les coureurs qui ont tous contribué à la réussite de chacune de ces belles éditions », peut-on encore lire.
Photos : Nils Louna/Marathon de La Clarée
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Alpes, course, Marathon de la Clarée, parcours, SkiTour
Cliquez pour commenter