Clap de fin royal aux Saisies ce week-end

SKI DE FOND - Le championnat de France de ski de fond longue distance aura lieu à l'occasion de l'Etoile des Saisies, le 8 avril.

SKI DE FOND – Ce week-end, c’est la quille pour la saison nationale de ski de fond avec les championnats de France des clubs et de longue distance sur l’Etoile des Saisies.

 

 

La saison prendra fin les 1er et 2 avril aux Saisies dans la station d’un certain Franck Piccard. Champion olympique de ski alpin, il est depuis quelques années un féru des longues distances et se réjouit sans doute d’accueillir cette grande fête du ski nordique. Les championnats de France des clubs se dérouleront en effet samedi avec plus de 500 coureurs. Déjà un gros succès du côté des dames avec plus de 60 équipes engagées. Cette épreuve, souvent festive et conviviale, est toujours un grand moment dans la saison. L’occasion de faire briller le blason de son club face aux voisins…

De parfaites conditions d’enneigement aux Saisies.

Dimanche 600 coureurs sont déjà inscrits pour l’Étoile des Saisies qui sera support des championnats de France. La plupart des membres des équipes de France seront là pour une ultime confrontation dans de parfaites conditions d’enneigement. Et les prétendants à la gagne seront nombreux : de Maurice Manificat, logique favori, à Jean-Marc Gaillard en passant par Ivan Perrillat-Boiteux, Toni Livers, Candide Pralong Benoit Chauvet, Bastien Poirrier ou d’autres outsiders sortis du bois, la course promet d’être très disputée sur le marathon pour le titre national.

C’est dans ce contexte qu’aura lieu la remise des prix du MARATHON SKI TOUR. A partir de 14H dimanche à la salle multi activité du Signal les meilleurs skieurs du challenge national longues distances seront mis en valeur. NORDEEX remettra aux trois meilleurs des classements scratch les nouveaux skis roues classique. 2 voyages à la BIRKEBEINER en Norvège seront également remis.

Le reportage de Nordic TV sur l’édition très enneigée de 2014 :

1 Comment

  1. Francois joseph BICHET

    01/04/2017 à 21 h 08 min

    Certes la dernière de la saison et la plus difficile….accumulation de fatigue et site exigeant durant 42kms.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.