Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Clément Arnault : «un début d’hiver encourageant»

SKI DE FOND – Le sprinteur du Vercors partira jeudi à Dresden, en Allemagne, où se dispute une étape de la coupe du monde. Une semaine après sa victoire dans un 15 km skate, il sera aux côtés des autres Poneys.

 

 

  • Une victoire dans le 15 km skate de Campra, voilà une victoire inhabituelle pour un sprinteur !

C’est vrai, je n’avais pas spécialement d’ambitions sur un 15 km, maintenant je me dis que c’est possible !

  • En tout cas, c’est une première pour vous sur une compétition internationale. N’est-ce pas la démonstration que vous êtes un fondeur polyvalent ?

Grande première ! En venant du biathlon, j’ai quelques aptitudes sur du skate. L’effort sur un 15 km c’est très spécifique. Je prends de l’expérience petit à petit.

Lors de l’OPA de Campra.

  • Racontez-nous comment vous avez conçu votre course ?

A l’échauffement, je me suis dis qu’un Top 10, ça serait correct. Avec une journée de sprint classique (la veille) dans les pattes, j’ai fait avec ce que j’avais. Je suis parti sur un tempo correct et propre techniquement. Les coach m’on annoncé que je jouais le podium. Robin [Duvillard] skiait fort devant, puis, au fil des tours, je suis revenu pour jouer la gagne. Dans le dernier tour, je me demandais comment j’allais tenir avec le mal de jambe, mais finalement j’ai plutôt bien tenu. J’avais des énormes skis ! J’ai tout mis !

  • Votre podium à Prémanon, votre 4e place lors des qualifications de l’OPA de Saint-Ulrich, le début d’hiver du sprinteur que vous êtes ne manque pas non plus de bons résultats.

Ça va de mieux en mieux… Le début d’hiver a été « correct » et encourageant. Surtout que ma préparation a été perturbée par une entorse de l’épaule, puis une opération du syndrome des loges.

Clément Arnault à Davos.

  • Quel bilan dressez-vous de votre coupe du monde à Davos où vous avez terminé à la 37e place ? Qu’est-ce qui a manqué ?

Il y avait beaucoup d’envie et d’énergie, peut-être un poil trop ! Je craque dans la dernière bosse, j’étais plein d’acide ! Un peu plus de gestion et ça rentrera dans l’ordre.

  • Cela a-t-il influé sur le travail mené durant la trêve ?

J’ai repris un peu de volume à la maison et surtout une reprise d’un cycle de force en musculation depuis le renforcement de l’épaule.

  • Quel est maintenant le programme pour vous ?

On part jeudi pour la coupe du monde de sprint à Dresden en Allemagne avec la Team Poney au complet !

 

Photos : Rossignol, Philippe Tichit et NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...