BIATLHON – Si les deux séniors de Chamonix remportent le sprint au scratch, les sensations du jour sont signées par les plus jeunes qui sont venus bousculer leurs aînés sur le podium…
Clément Dumont a remporté ce jeudi le sprint des Contamines, comptant pour le Samse national tour. Le Chamoniard, pénalisé d’un tour de piste supplémentaire, a préservé son leadership de 12 secondes devant son dauphin… qui n’est autre qu’Emilien Claude. Le Vosgien, sacré pour l’occasion champion de France de sprint U19, a en effet signé le deuxième temps du jour ! Le biathlète de Bas-sur-le-Rupt, malgré deux fautes, devance Morgan Lamure, titré chez les U21 !
Chez les dames, c’est Enora Latuillière qui a réalisé la meilleure performance sur ce sprint. La Chamoniard a elle aussi sorti une balle mais son temps de ski lui a offert la victoire devant la championne de France U21, Myrtille Bègue. La Pyrénéenne, montée sur le circuit de l’IBU cup, confirme ainsi ses bonnes dispositions du moment en devançant une autre sénior, la Vosgienne Estelle Mougel. Sophie Chauveau est titrée en U19.
Photo : Christian Dumont
Les podiums du jour :
Tous les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/FFScrct_etap_2735_cdx_6582.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/FFScrct_etap_2735_cdx_6581.pdf »]