Clément Mailler : « Je me suis prouvé que j’étais capable de rivaliser avec les meilleurs »

Aujourd’hui, coup d’envoi de la coupe du monde de rollerski à Oroslavje, en Croatie. Trois membres du Rollerski Racing Team ont fait le déplacement, dont Clément Mailler qui vient de terminer quatrième de la montée de col de 6,8 km. Pour Nordic Magazine, le récit de sa course :

 

Tout s’est joué dans les 300 derniers mètres

J’étais un peu stressé au départ, c’est toujours difficile de savoir où l’on se situe avant la première course de la saison. Le parcours était glissant après la pluie de cette nuit, mais le profil me convenait bien. J’ai eu du mal à partir mais je suis resté dans le groupe quand même. Après les premiers kilomètres, les sensations sont revenues et j’ai pu résister aux attaques des Italiens. C’est à trois kilomètres de l’arrivée que Paredi a mis une grosse attaque qui a réduit le groupe à six athlètes.

A partir de là, la course a été très intense avec des attaques consécutives des Italiens et du Russe Solodov. Tout s’est joué dans les 300 derniers mètres. Encore une fois Paredi lance un sprint final massif. J’avais encore de bonnes jambes pour finir, mais je ne suis pas très à l’aise sur les sprints. Je me suis battu jusqu’au bout pour le podium au milieu du groupe, avant d’échouer à la photo finish.

Au final je finis à moins de deux secondes de la victoire et deux dixièmes du podium. C’est un sentiment de frustration qui me gagne avec la sensation d’avoir laissé passer une bonne chance de monter sur la boîte pour la première fois. Je voulais jouer devant sur cette course, et je savais que ça n’allait pas être facile. Je me suis prouvé que j’étais capable de rivaliser avec les meilleurs sur les montées de col, et la frustration passée, c’est encourageant pour la suite.

Demain, le parcours à plat sera plus compliqué pour moi, mais je fais confiance à Baptiste et Romain pour fleurir le podium de bleu blanc rouge !

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.