Le Nordic Magazine n°39 est arrivé
En pleine période de championnats du monde de biathlon et à l’approche de ceux de ski nordique, Nordic Magazine publie son trente-neuvième numéro. En couverture, on retrouve Clément Parisse, le fondeur français devenu l’un des piliers du relais tricolore médaillé à quatre reprises ces dernières années. A l’intérieur du magazine, Nordic Magazine dresse le portrait du très humble licencié du club des sports de Megève (Haute-Savoie).
Trois autres athlètes au portrait
Parmi les personnes portraitisées dans ce nouveau numéro de Nordic Magazine se trouvent un autre fondeur, un combiné mais également un biathlète : le Doubiste Emilien Louvrier, vainqueur sortant de La Transjurassienne, qui remettra son titre en jeu ce 12 février mais aussi Mattéo Baud, le jeune homme âgé de 20 ans auteur de son premier podium en coupe du monde le 27 novembre 2022 et enfin, le prodige du biathlon suisse, Niklas Hartweg, monté sur la boîte à Kontiolahti (Finlande) en début d’hiver.
La nouvelle vie d’Anaïs Bescond
Retirée des circuits à la fin de la saison dernière, Anaïs Bescond a déjà repris du service. L’ancienne biathlète est devenue l’entraîneuse de tir de l’équipe de France de para ski nordique. Une reconversion décryptée par Nordic Magazine au cœur de ce nouveau numéro.
Lisa Vittozzi se confie
En difficulté ces deux dernières années, Lisa Vittozzi renoue avec son meilleur niveau au fil des manches de la coupe du monde. Une renaissance que l’Italienne évoque au cours d’un long entretien au micro de Nordic Magazine. Elle y évoque également ses débuts, le futur du biathlon italien mais aussi ses ambitions pour la suite.
Enquête : quelles relations entre athlètes et équipementiers ?
Au fur et à mesure des années, l’importance des contrats entre les sportifs et les marques n’a jamais cessée de croître. Dans cette enquête, Nordic Magazine s’est intéressé au fonctionnement de ces partenariats en questionnant, notamment, Mathieu Noly, Nicolas Husson, Simon Caprini, Sylvain Fanjas-Claret ou encore Julien Tournier.
Et bien d’autres sujets
- Lykke Tamm, Dr biathlètes
- Les fondeurs qui cartonnent sur Instagram
- Delphine Claudel, à jamais la première
- Les deux font la paire, en biathlon les coachs vont par deux
- Une équipe « privée » dans l’élite, les Britanniques sauvés par Bjorn Dæhlie
- Odeur de poudre, le fart à un tournant de son histoire
- Biathlon, à l’Est, du nouveau
- Haute-Savoie, le plan de bataille
- Station de Bessans, les « France » dans le sang
- Les calendriers des championnats du monde de biathlon et de ski nordique
- La ski-24 tire sa révérence
- Camille Laude, ma nouvelle vie chez les Vikings, épisode 2
- Les dernière fois de Jérémy Royer
Où trouver Nordic Magazine ?
- Vous pouvez recevoir Nordic Magazine chez-vous
- Nordic Magazine est également disponible chez nos partenaires : la liste des points de diffusion est ICI
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Maurice Manificat absent de la dernière coupe du monde de la saison à Lahti
- Partenaire | G-Heat spécialiste des vêtements chauffants va vous réchauffer cet hiver
- Biathlon : Mark Kirchner quitte son poste d’entraîneur en chef des Allemands
- Biathlon | Les Saisies : le programme des finales de la coupe de France, support des championnats de France U19/U22
- Ski de fond : un nouveau système testé à Falun pour détecter le fart fluoré