Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

CO : 2700 coureurs dans le Haut-Jura

Ce week-end, O’Jura accueille 2700 coureurs de toute la France, de Suisse, de Belgique… Il s’agit du plus grand rassemblement de course d’orientation en France depuis 2011.

Les clubs de course d’orientation O’Jura et Co-CERN organisent le O’week-end du Haut-Jura du 29 mai au 1er juin. C’est une culture partagée de part et d’autre de la frontière. Sur le massif jurassien, la course d’orientation est internationale et les liens entre les clubs O’Jura et Co-Cern (le club de Genève) sont solides. Pour illustrer cette parfaite entente, les deux organisations se regroupent pour proposer l’événement “O’week-end du Haut-Jura”. « Les deux clubs se mobilisent pour préparer un programme de rêve pour les orienteurs », promet déjà François Gonon.

Le champion du monde par équipes a proposé ce jeudi (ce sera la même chose demain vendredi) des entraînements à thèmes tracés sur la carte retenue par les Suisses et les Finlandais lors de leurs sélections pour les championnats du monde 2012 (lire Nordic Magazine n° 3) du côté de la Roche fendue au-dessus de Morez. En soirée, un sprint élite animera les rues de la capitale de la lunetterie.

Le samedi, place aux choses sérieuses avec le championnat suisse de moyenne distance sur le secteur de Longchaumois. « Le niveau sera très relevé puisque les meilleurs Suisses sont parmi les meilleurs orienteurs du monde, éclaire François Gonon. Le spectacle sera au rendez-vous. » Pour la dernière journée de compétition, les coureurs disputeront une épreuve binationale sur la base d’une toute nouvelle carte dévoilée pour l’occasion.

L'article continue sous la publicité
pub

 

  • Vendredi  : Entraînements organisés par François Gonon à Morbier, forêt des Marais
  • Vendredi (après-midi) : Orient’Express (jeunes) à Morez
  • Vendredi (soir) : Sprint Elites à MOREZ
  • Samedi  : championnat suisse et Course régionale moyenne distance à Longchaumois
  • Dimanche  : Course nationale suisse et course nationale française longue distance à Longchaumois

Plus d’infos : https://o-weekend.org/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.