CO : 2700 coureurs dans le Haut-Jura

Ce week-end, O’Jura accueille 2700 coureurs de toute la France, de Suisse, de Belgique… Il s’agit du plus grand rassemblement de course d’orientation en France depuis 2011.

Les clubs de course d’orientation O’Jura et Co-CERN organisent le O’week-end du Haut-Jura du 29 mai au 1er juin. C’est une culture partagée de part et d’autre de la frontière. Sur le massif jurassien, la course d’orientation est internationale et les liens entre les clubs O’Jura et Co-Cern (le club de Genève) sont solides. Pour illustrer cette parfaite entente, les deux organisations se regroupent pour proposer l’événement “O’week-end du Haut-Jura”. « Les deux clubs se mobilisent pour préparer un programme de rêve pour les orienteurs », promet déjà François Gonon.

Le champion du monde par équipes a proposé ce jeudi (ce sera la même chose demain vendredi) des entraînements à thèmes tracés sur la carte retenue par les Suisses et les Finlandais lors de leurs sélections pour les championnats du monde 2012 (lire Nordic Magazine n° 3) du côté de la Roche fendue au-dessus de Morez. En soirée, un sprint élite animera les rues de la capitale de la lunetterie.

Le samedi, place aux choses sérieuses avec le championnat suisse de moyenne distance sur le secteur de Longchaumois. « Le niveau sera très relevé puisque les meilleurs Suisses sont parmi les meilleurs orienteurs du monde, éclaire François Gonon. Le spectacle sera au rendez-vous. » Pour la dernière journée de compétition, les coureurs disputeront une épreuve binationale sur la base d’une toute nouvelle carte dévoilée pour l’occasion.

 

  • Vendredi  : Entraînements organisés par François Gonon à Morbier, forêt des Marais
  • Vendredi (après-midi) : Orient’Express (jeunes) à Morez
  • Vendredi (soir) : Sprint Elites à MOREZ
  • Samedi  : championnat suisse et Course régionale moyenne distance à Longchaumois
  • Dimanche  : Course nationale suisse et course nationale française longue distance à Longchaumois

Plus d’infos : http://o-weekend.org/


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.