COC : Vincent Descombes-Sevoie solide au saut

SAUT – C’est le frère de Peter Prevc qui a remporté le dernier concours de l’été à Klingenthal. Sixième place pour Vincent Descombes-Sevoie.

Pour l’ultime compétition de l’été, Vincent Descombes-Sevoie a été très solide. Avec 133,5 m au 1er tour, le Chamoniard a même occupé provisoirement la tête du concours. En finale, le vent a commencé à s’inviter, et le Français a réalisé un saut de 133 m qui n’a pas été suffisant pour l’emporter. Il se classe à la 6e place. De quoi faire oublier la disqualification de la veille. Sa combinaison avait posé problème au contrôleur, alors qu’il n’en a pas changé du week-end. C’est en effet avec le même équipement qu’il a brillé ce jour à Klingenthal.

Dans le camp tricolore, on est satisfait, d’autant que Ronan Lamy-Chappuis a fait preuve d’une belle régularité ces deux jours. Aujourd’hui, il occupe la 15e position (129,5 m et 127 m). « Nous allons aborder l’hiver plus sereinement », se félicite leur entraîneur Gérard Colin. Demain, tout le monde sera à Paris pour la présentation des équipes de France à la presse.

A noter qu’aucun Suisse n’a pu se qualifier.

 

Frère de…

C’est Domen Prevc qui a enlevé sa première victoire en coupe continentale. A seulement 16 ans, le frère de Peter a même enregistré la meilleure distance du jour : 141,5 m. Le Norvégien Andreas Stjernen (132,5 m et 139,5 m) et 258,9 points et Maciej Kot, qui a manqué de peu le podium le samedi, complètent le trio de tête.

 

 

Daniel Andre Tande, vainqueur de la compétition samedi, a déjà été disqualifié au premier tour. Malgré tout, le Norvégien s’est adjugé le classement général avec un total de quatre victoires et 505 points.

 

Télécharger (PDF, 149KB)

 

Photo : FIS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.