Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COC : Vincent Descombes-Sevoie solide au saut

SAUT – C’est le frère de Peter Prevc qui a remporté le dernier concours de l’été à Klingenthal. Sixième place pour Vincent Descombes-Sevoie.

Pour l’ultime compétition de l’été, Vincent Descombes-Sevoie a été très solide. Avec 133,5 m au 1er tour, le Chamoniard a même occupé provisoirement la tête du concours. En finale, le vent a commencé à s’inviter, et le Français a réalisé un saut de 133 m qui n’a pas été suffisant pour l’emporter. Il se classe à la 6e place. De quoi faire oublier la disqualification de la veille. Sa combinaison avait posé problème au contrôleur, alors qu’il n’en a pas changé du week-end. C’est en effet avec le même équipement qu’il a brillé ce jour à Klingenthal.

Dans le camp tricolore, on est satisfait, d’autant que Ronan Lamy-Chappuis a fait preuve d’une belle régularité ces deux jours. Aujourd’hui, il occupe la 15e position (129,5 m et 127 m). « Nous allons aborder l’hiver plus sereinement », se félicite leur entraîneur Gérard Colin. Demain, tout le monde sera à Paris pour la présentation des équipes de France à la presse.

A noter qu’aucun Suisse n’a pu se qualifier.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Frère de…

C’est Domen Prevc qui a enlevé sa première victoire en coupe continentale. A seulement 16 ans, le frère de Peter a même enregistré la meilleure distance du jour : 141,5 m. Le Norvégien Andreas Stjernen (132,5 m et 139,5 m) et 258,9 points et Maciej Kot, qui a manqué de peu le podium le samedi, complètent le trio de tête.

 

 

Daniel Andre Tande, vainqueur de la compétition samedi, a déjà été disqualifié au premier tour. Malgré tout, le Norvégien s’est adjugé le classement général avec un total de quatre victoires et 505 points.

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/10/2016JP3763RL.pdf »]

 

Photo : FIS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Saut à ski

Ryoyu Kobayashi, la star du saut à ski au Japon, aurait contracté le coronavirus.

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.