A Ridnaun, la neige qui tombait sur la course masculine tout à l’heure s’est mêlée de pluie.
Chez les tricolores, on assiste à un regroupement des sœurs Chevalier sur la première boucle. Au premier tir, Anaïs prend l’ascendant sur Chloé : avec une seule faute, elle ressort de l’anneau en 16e position, alors que sa cadette, malheureusement contrainte de tourner 4 fois, sombre à la 37e. Avec un carton plein, Sophie Boilley en profite pour faire un bond de 9 places et se retrouve 17e, à moins de 2 secondes d’Anaïs. Coline Varcin est 19e avec une faute et Julia Simon 35e avec deux tours.
Le deuxième couché sépare les deux Dauphinoises : Anaïs Chevalier met 4 balles, quand Sophie Boilley écope de 3 tours. La première est 15e, la seconde 27e. En faisant le plein Coline Varcin en profite pour se rapprocher d’Anaïs, elle est 16e. Même réussite devant les cibles pour Julia Simon et Chloé Chevalier, qui sont 31e et 33e.
Les trois cartons pleins de Coline Varcin lui donnent l’avantage
Le troisième tir donne l’avantage à Coline Varcin. Un nouveau carton plein la propulse à la 10e place, tandis qu’en tournant une fois, Anaïs Chevalier est 13e. Sophie Boilley joue toujours de malchance, 2 fautes, elle est 27e, pendant que Chloé Chevalier, avec une pénalité de moins, remonte à sa hauteur en 28e position. Encore une visite sur l’anneau pour Julia Simon, elle est 37e.
Alors qu’elle est 8e en abordant le dernier passage devant les cibles, Coline Varcin fait brillamment basculer les palettes, se hissant ainsi à la 4e place, à 10 s du podium. Encore un tour pour Anaïs Chevalier qui se place néanmoins en 9e position. Sans faute pour Sophie Boilley, elle remonte en 23e position, tandis que deux tours supplémentaires font descendre Chloé Chevalier à la 31e. En faisant le plein, Julia Simon se rapproche de sa compatriote, elle est 33e.
Tout se joue dans le dernier tour pour Coline Varcin. Elle lâche les chevaux et la voilà… sur la boîte, derrière Goessner et Yurlova ! Anaïs Chevalier garde sa 9e place, Sophie Boilley sa 23e, Chloé Chevalier sa 31e et Julia Simon sa 33e.
Belles remontées de Coline et Anaïs donc, alors que Chloé est celle qui perd le plus sur cette course.
L’étape sera clôturée ce dimanche par un relais mixte à 10 h 00.