Combiné : à 18 ans, Riiber vainqueur d’une coupe du monde

COMBINE – Le Norvégien Jarl Magnus Riiber a remporté sa première coupe du monde, devant Watabe et Frenzel.

 

Le matin, sur le tremplin d’Holmenkollen, c’est le Norvégien Jarl Magnus Riiber qui s’était imposé dans le brouillard très épais d’Oslo avec 135,1 points. Samedi après-midi, le jeune homme de 18 ans (lire Vu de Norge pour découvrir le nouveau chouchou made in Norge) est donc parti pour les 10 km de ski de fond avec 1 minute et 10 secondes d’avance sur le Japonais Akito Watabe et l’Allemand Eric Frentzel.
 


 
Le Français François Braud s’est, lui, élancé avec 1’43 de retard après une honorable 7e place.

C’est sur une neige très mouillée que Jarl Magnus Riiber s’est élancé dans une course en solitaire. A mi-parcours, il avait encore 57 secondes sur ses deux poursuivants, eux-mêmes pourchassés par un groupe dans lequel évoluaient le Chamoniard, Bernhard Gruber ou encore Rydzek et Schmid. Les écarts n’ont cessé de fondre, mais ils ont été suffisants pour que le leader puisse décrocher sa première victoire à domicile.

Derrière, Watabe n’a pas fait de cadeau à Frenzel. Il a lâché l’Allemand, prenant sa revanche sur le week-end de Seefeld. La quatrième place a été disputée, et c’est finalement Gruber qui l’a enlevé, juste devant François Braud, très fort sur les skis.

 

Podium

 

Maxime Laheurte a fini à la 20e place, à 2‘15. Geoffrey Lafarge a manqué de peu d’entrer dans les points, il occupe la 31e place, tandis que Gérard Antoine a terminé 37e. A noter la 17e place du Suisse Tim Hug.

 

Télécharger (PDF, 229KB)

 

Photo : Agence Zoom

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.