Combiné : à Seefeld, les Français jouent les sélections

COMBINE – Ce week-end, les jeunes combinés français n’étaient pas devant leur téléviseur à regarder les exploits des fondeurs et biathlètes tricolores. Ils avaient pris la direction de Seefeld en Autriche afin de participer à deux coupes d’Allemagne devant servir de test en vue des prochaines sélections en coupe du monde. D’autres nations les ont imités.

 

Samedi, c’est ainsi un Tchèque, Thomas Portyk qui l’a emporté grâce à un excellent saut de 140,6 m. Son 12e temps sur les skis n’a pas permis à ses adversaires de le rattraper, en particulier Tino Edelman, second à 15,8 secondes.

Dans le camp tricolore, la bonne opération a été faite par le Chamoniard Geoffrey Lafarge. Il complète le podium. Le Haut-Savoyard a enregistré le meilleur temps pendant la course. De quoi rattraper sa 22e place au pied du tremplin. Le Vosgien Antoine Gérard est 4e, lui aussi parce qu’il a été très rapide sur les skis. Tom Balland est 7e, et Hugo Buffard 14e (2e meilleur temps sur la course).

Dimanche, Tobias Simon était le plus fort. Son excellent vol lui a offert la victoire. Tobias Haug et Wolfgang Böll occupent respectivement les 2e et 3e rangs. Le Jurassien Tom Balland a fini à la 5e place. Geoffrey Lafarge, 7e, enregistre une seconde fois le premier chrono dans le second volet de la compétition, ce qui témoigne de sa bonne forme en skating. Antoine Gérard est 10e, Samuel Guy 11e, Hugo Buffard 14e (une nouvelle fois 2e temps sur la course).

 

Photo d’archives : Vianney Thibaut/Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.