Combiné : Akito Watabe en tête après le saut à Trondheim

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

COMBINE NORDIQUE – Le Japonais Akito Watabe, déjà vainqueur du saut de réserve, a remporté le concours de saut de l’individuel de Trondheim comptant pour la coupe du monde de combiné.

 

Deux victoires sur le tremplin en une journée, Akito Watabe a fait fort sous le soleil de Trondheim. C’est en Norvège que le Japonais, actuel leader de la coupe du monde, a d’abord pris le meilleur lors du saut de réserve avant de réitérer lors du concours officiel…

Le maillot jaune s’élancera en tête du 10 km avec 12 sec et 23 sec d’avance sur un duo de très bons sauteurs, les Autrichiens Franz-Joseph Rehrl et Mario Seidl. Derrière eux, ils auront le double champion olympique de Pyeongchang Eric Frenzel à leurs trousses.

 

Ce sera plus compliqué pour les bleus de se mêler à la bagarre. François Braud, disqualifié à Oslo pour un problème de combinaison pointe toutefois en 16e position, à 1’07 dans un gros groupe.

Jason Lamy Chappuis et Antoine Gérard, 37e et 38e, sont un peu plus loin. A noter que Maxime Laheurte n’a pas pris part au saut de réserve.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Le 10 km est prévu à 16h.

Les résultats :

Télécharger (PDF, 243KB)

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.