Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Combiné : Akito Watabe en tête après le saut à Trondheim

COMBINE NORDIQUE – Le Japonais Akito Watabe, déjà vainqueur du saut de réserve, a remporté le concours de saut de l’individuel de Trondheim comptant pour la coupe du monde de combiné.

 

Deux victoires sur le tremplin en une journée, Akito Watabe a fait fort sous le soleil de Trondheim. C’est en Norvège que le Japonais, actuel leader de la coupe du monde, a d’abord pris le meilleur lors du saut de réserve avant de réitérer lors du concours officiel…

Le maillot jaune s’élancera en tête du 10 km avec 12 sec et 23 sec d’avance sur un duo de très bons sauteurs, les Autrichiens Franz-Joseph Rehrl et Mario Seidl. Derrière eux, ils auront le double champion olympique de Pyeongchang Eric Frenzel à leurs trousses.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Ce sera plus compliqué pour les bleus de se mêler à la bagarre. François Braud, disqualifié à Oslo pour un problème de combinaison pointe toutefois en 16e position, à 1’07 dans un gros groupe.

Jason Lamy Chappuis et Antoine Gérard, 37e et 38e, sont un peu plus loin. A noter que Maxime Laheurte n’a pas pris part au saut de réserve.

Le 10 km est prévu à 16h.

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018NK4128SLCC.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

L'hiver 2020/2021 de la Jurassienne Caroline Colombo n'a pas été de tout repos. Marquée par un gros passage à vide en milieu de saison,...