COMBINE NORDIQUE – Le Japonais Akito Watabe, déjà vainqueur du saut de réserve, a remporté le concours de saut de l’individuel de Trondheim comptant pour la coupe du monde de combiné.
Deux victoires sur le tremplin en une journée, Akito Watabe a fait fort sous le soleil de Trondheim. C’est en Norvège que le Japonais, actuel leader de la coupe du monde, a d’abord pris le meilleur lors du saut de réserve avant de réitérer lors du concours officiel…
Le maillot jaune s’élancera en tête du 10 km avec 12 sec et 23 sec d’avance sur un duo de très bons sauteurs, les Autrichiens Franz-Joseph Rehrl et Mario Seidl. Derrière eux, ils auront le double champion olympique de Pyeongchang Eric Frenzel à leurs trousses.
.@WTBAKT wins the PCR and the competition round at @FISWCTrondheim – amazing jumping shape! We race at 16:00, stay tuned! #fisnoco #nordiccombined #wctrondheim pic.twitter.com/OFou7G7tqo
— FIS Nordic Combined (@fisnc) 13 mars 2018
Ce sera plus compliqué pour les bleus de se mêler à la bagarre. François Braud, disqualifié à Oslo pour un problème de combinaison pointe toutefois en 16e position, à 1’07 dans un gros groupe.
Jason Lamy Chappuis et Antoine Gérard, 37e et 38e, sont un peu plus loin. A noter que Maxime Laheurte n’a pas pris part au saut de réserve.
Le 10 km est prévu à 16h.
Les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018NK4128SLCC.pdf »]